Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


​Gouvernemental Dionne 2: Portrait robot des 7 nouveaux ministres


DAKARFLASH-Le nouveau gouvernement sénégalais, révélé jeudi soir, compte sept nouveaux ministres. Certains sont des inconnus, d’autres des personnalités connues.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 8 Septembre 2017 || 1205 partages || 0 commentaires

On peut citer à titre d’exemple le nouveau ministre de l’emploi, de l’insertion professionnelle et de l’intensification de la main d’œuvre, Abdoulaye Diop, écrit dakaractu. Le natif de Sédhiou, a toujours fait l’unanimité dans sa région.
 
Ndèye Sali Diop Dieng, le ministre de la Femme, de la Famille et du Genre est présentée comme la femme du DG de la SUNEOR.
 
Le nouveau ministre du Travail, du Dialogue social, de l’Organisation professionnelle et des Relations avec les Institutions, Samba Sy est lui le Secrétaire général du Parti de l'Indépendance et du Travail (PIT).
 
Aïssatou Sophie Gladima, nouveau ministre des Mines et la Géologie, était jusque-là directrice de l’Agence nationale de la recherche scientifique appliquée (Anrsa). Elle est géologue de formation.
 
Autre nouveauté, Mame Thierno Dieng, le remplaçant d’Abdoulaye Bibi Baldé au ministère de l’Environnement et du développement durable, est professeur à l’UCAD.
 
Aminata Angélique Manga, ancienne journaliste à la télévision nationale était aussi la Directrice de l’Agence Nationale pour la Relance des Activités économiques et sociales en Casamance (ANRAC). Elle a été nommée au poste de ministre de la micro finance et de l’économie solidaire,  Ramatoulaye Guèye Diop, complète la liste des nouveaux arrivés et se voit confier la Bonne Gouvernance et la protection de l’enfance...
 

Dakarflash7



Nouveau commentaire :