Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



​Le ministre de la Jeunesse invite le système éducatif et l'enseignement supérieur à développer une culture entrepreneuriale


DAKARFLASH- Le ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, a invité mardi à Dakar, le système éducatif et l'enseignement supérieur du Sénégal à développer une vraie culture entrepreneuriale pour permettre à plusieurs diplômés de trouver un emploi.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 10 Janvier 2017 || 368 partages || 0 commentaires

"Tout le monde est d'accord que la Fonction publique malgré tous les sacrifices consentis ne peut plus accueillir tous les diplômés. Le secteur privé malgré son effort ne peut pas ouvrir suffisamment de postes pour absorber le chômage. Il reste donc l'auto-emploi. C'est pourquoi, j'invite le système éducatif et l'enseignement supérieur à développer une vraie culture entrepreneuriale", a dit le ministre Mame Mbaye Niang.

Il ouvrait le16eme Forum du 1er emploi du Mouvement des entreprises du Sénégal (Meds) qui se poursuit jusqu'au 11 janvier 2016. Il se veut un appui à la politique nationale d'emploi. "Le manque d'emploi est un mal soci6qui interpelle non seulement l'état mais aussi et surtout toutes les structures privées productrices de biens et de services. Étant un bien social, l'emploi doit être disponible pour tous ceux qui en sont capables, et spécifiquement pour les jeunes qui ont des aptitudes professionnelles et techniques", à dit Mbagnick Diop, président du Meds.
LA REDACTION DE DAKARFLASH

Dakarflash6



Nouveau commentaire :