Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


​Les Cadres casamançais convaincus "qu'il n'y aura pas d'intervention militaire" en Gambie


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 8 Janvier 2017 || 3630 partages || 1 commentaires

DAKARFLASH - Le Collectif des cadres casamançais (Ccc) a dit, dimanche à Dakar, sa conviction qu'il n'y aura pas d'intervention militaire pour sortir la Gambie de l'impasse politique dans laquelle est plongée depuis la volte-face du président Jammeh qui a rejeté les résultats de la présidentielle du 1er décembre à l'issue de laquelle l'opposant Adama Barrow à été déclaré vainqueur par la Commission électorale.

"Nous sommes convaincus qu'il n'y aura pas d'intervention militaire en Gambie. Nous en sommes persuadés. Nous croyons que la raison va prévaloir. Cette option militaire envisagée ne peut nullement prévaloir", a dit le président du Ccc, Pierre Goudiaby Atepa, au cours d'un point de presse.

Invitant son "ami personnel" le président Jammeh à céder le pouvoir quel que soit l'avis de la Cour constitutionnelle attendu ce 09 janvier 2017, Pierre Goudiaby Atepa a indiqué que si l'actuel chef de l'état gambien persiste dans son refus, il faut envisager autre chose qu'une intervention militaire.

"Car, a-t-il dit, une inteévention militaire en Gambie ce sera une guerre civile. Et si conflit il y a en Gambie, la Casamance ne sera pas épargnée". 

Ce faisant, il a révélé que des réfugiés Gambiens commencent à arriver en Casamance.

Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

Dakarflash2




1.Posté par habib le 08/01/2017 20:48
c'est la meilleur des choses pour notrr bien être

Nouveau commentaire :