Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


​Sénégalais expulsés des Etats-Unis : Alioune TINE dément Mankeur Ndiaye


Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur s’est fendu d’un communiqué ce lundi pour expliquer les raisons et les circonstances de l’expulsion de nombreux Sénégalais des USA.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 18 Avril 2017 || 1803 partages || 2 commentaires

​Sénégalais expulsés des Etats-Unis : Alioune TINE dément Mankeur Ndiaye


«Ces compatriotes sont passés par les pays de l’Amérique Latine pour entrer aux Etats-Unis sans visa et, sur place, se sont présentés comme des réfugiés pour solliciter l’asile politique. Mais après avoir instruit leurs dossiers suivant les procédures légales en vigueur aux Etats Unis d’Amérique, et n’étant pas convaincus de leurs prétentions, les tribunaux américains ont décidé souverainement de leur expulsion», explique le document qui précise que les autorités sénégalaises ont veillé, par l’intermédiaire du Consulat général du Sénégal à New-York, à ce que les droits soient préservés et que la dignité humaine soit respectée. 
  
Seulement, si l’on en croit Alioune TINE, le ministère de Mankeur NDIAYE a encore raconté des bobards. Sur son compte twitter, l’ancien secrétaire général de la RADDHO prend le contrepied de la Diplomatie sénégalaise.  «Calvaire des Sénégalais rapatriés des USA, menottés et renvoyés au Sénégal où ils sont sans soutien, désespérés, tentés par l’irréparable », a tweeté Alioune TINE. 
  

Dakarflash6




1.Posté par mousseul le 18/04/2017 20:23
M. Tine a parfaitement raison de démentir l'information bidon. D'ailleurs, les Ambassades et les Consulats n'ont rien à cirer du sort malheureux et désastreux de nos Compatriotes. C'est connu de tout le monde, mais c'est le moindre des soucis de nos Gouvernants qui vont faire leur marché en Europe, Amérique et ailleurs.

2.Posté par thiaw ababacar le 18/04/2017 23:09
Il faut que nos Diplomates soient réellement aux service des Sénégalais..Le Gouvernement doit aider ces Sénégalais rapatries financièrement pour qu'ils puissent se réinsérer normalement dans la société Il ont tente l'aventure par faute de perspectives d'avenir clairs au Sénégal,Au moment ou ce Gouvernement dépense des sommes importantes sur des choses inutiles aux citoyens pour avoir un second mandat des citoyens n'en profitent pas tout simplement parce qu'ils ne leur rapportent rien politiquement selon eux

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Août 2017 - 20:10 Lettre ouverte au président Abdou DIOUF