Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



1/2 Finale Can U23 – Sénégal-Nigeria, ce mercredi


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 8 Décembre 2015 || 84 Partages

1/2 Finale Can U23 – Sénégal-Nigeria, ce mercredi

L’équipe nationale olympique sera opposée au Nigeria pour les demi-finales de la Can U23, ce mercredi à   15h au stade Léopold Sédar Senghor. Des retrouvailles sous forme de revanche pour les poulains de Serigne Saliou Dia après la finale perdue par leurs cadets, en mars dernier à   Dakar, lors du Chan U20.

Ce sera encore le Nigeria pour les Lions Olympiques ! L’un des grands favoris de la Can U23 a finalement terminé deuxième derrière l’Algérie dans la Poule B, après le nul vierge entre les deux formations, ce samedi. Du coup, Sénégal-Nigeria, ce sont des retrouvailles sous forme de revanche, sachant que les deux équipes s’étaient déjà   retrouvées aux derniers Jeux Africains de Brazzaville.

Logés dans la poule B, en septembre dernier, Sénégalais et Nigérians s’étaient séparés sur un score de parité (1-1), lors de la dernière journée des matchs de poule. Après un but de Ibrahima Sory Keïta (81e mn), le Nigeria va égaliser dans les arrêts de jeu (93e mn) par Mustapha Abdullahi. Un résultat qui permettra aux deux équipes d’accéder aux demi-finales avant que les Lions Olympiques ne finissent par décrocher la médaille d’or devant le Burkina Faso (1-0). Au niveau des U20, ça sent aussi la revanche. Les jeunes sénégalais de Joseph Koto ayant été battus (0-1) chez eux en finale par le Nigeria en mars dernier.

Même si ce n’est pas dans la même catégorie, le match de ce mercredi sera synonyme de rachat pour les protégés de Serigne Saliou Dia dont l’objectif est de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Comme pour dire que cette troisième confrontation entre les deux Nations au niveau des petites catégories, en moins d’un an, promet. Et déjà   les deux techniciens annoncent la couleur.

Serigne Saliou Dia : «On ne craint personne»

L’entraîneur du Sénégal, Serigne Saliou Dia, avait clairement indiqué qu’il ne craignait aucune équipe pour les demi-finales. «Je n’ai pas de préférence d’adversaire en demi-finale. L’essentiel, c’est de se qualifier aux Jeux Olympiques. On ne craint aucune équipe», disait-il, à   la fin du match victorieux contre la Zambie (1-0).

Avec trois victoires en autant de sorties, les Lions Olympiques ont marqué six buts contre un seul encaissé. Suffisant pour nourrir de grandes ambitions devant une formation nigériane créditée de 5 réalisations contre 4.

Samson Siasia : «Je suis confiant»

Des statistiques qui ne semblent pas troubler la quiétude du coach nigérian qui affiche un certain optimisme pour la demi-finale face au Sénégal. «Mon équipe a les arguments et elle fera tout pour y arriver avec tout le respect que nous avons pour cette équipe du Sénégal. Je suis confiant, a dit Samson Siasia en conférence de presse samedi, après le résultat nul 0-0 contre l’Algérie.

Soulignant le niveau relevé de la compétition, le technicien nigérian estime que «toutes les huit équipes présentes auraient pu prétendre au titre continental, maintenant, il ne reste que quatre formations qui vont se battre pour les Jeux Olympiques en premier, ensuite pour le titre continental». D’ailleurs, il note que «les trois équipes qui iront aux Jo seront de très grande qualité et vont bien représenter le football continental». A noter que l’autre demi-finale opposera l’Algérie à   l’Afrique du Sud, alors que la finale est prévue samedi prochain au stade Léopold Sédar Senghor.

Pour cumul de cartons : Le Nigeria sans son capitaine contre le Sénégal

C’est sans son capitaine et maître à   jouer que le Nigeria disputera sa demi-finale contre le Sénégal, ce mercredi 9 décembre. Azubuike Okechukwu a reçu son 2ème carton jaune lors du dernier match de poule contre l’Algérie sanctionné par un nul vierge.

galsen foot


DakarFlash3



Nouveau commentaire :