Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



10 ans de travaux forcés pour le marchand ambulant


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 28 Janvier 2016 || 81 Partages

10 ans de travaux forcés pour le marchand ambulant

Pour la seule affaire de meurtre qu’elle a traitée, hier mercredi, la Chambre criminelle a condamné le mis en cause à 10 ans de travaux forcés. Le parquet avait requis 15 ans.

Au moment des faits, il n’avait que 22 ans. Marchand ambulant originaire de la ville sainte de Touba, Abdou Lahate Sine n’a pas su s’armer de cette maîtrise qui différencie l’homme de l’animal. Une banale dispute s’est transformée en une bagarre qui l’a poussé à administrer un coup de couteau au cœur de la victime, son collègue Omar Sow dit Malaw. Un acte qui lui vaut sa détention depuis sept 2009. Poursuivi de meurtre, il a été condamné, hier mercredi, à 10 ans de travaux forcés. Après 6 ans 4 mois de détention, le jeune homme devra purger les 3 ans 8 mois lui restant avec le soulagement d’avoir bénéficié de circonstances atténuantes. Son avocat, Me Bassène, a plaidé l’excuse de la provocation.

Il m’a dit : «Ya, Sine Diam ngama. Je n’avais pas l’intention de le tuer.»

Une démarche dans sa plaidoirie qu’il puise au fait que la victime, dès le début, pouvait ne pas se cogner à Lahat. Mais, sa fibre a tressailli devant l’accusé qui insultait un garçon de 5 ans qui a avait refusé de lui acheter ses cigarettes. C’est à Petersen où il menait son commerce, dans la gargote où il déjeune, que la première confrontation a eu lieu. C’était à 14 heures. Malaw qui ne pouvait rester de marbre devant les insultes que son antagoniste lançait au petit intervient. Séparés, ils se battent de nouveau avant de se donner rendez-vous à la plage pour un duel. Une question d’ego quoi. « Il m’a dit, si tu es un homme, suis moi» se rappelle l’accusé qui en a fait une question d’honneur. Là bas : «On s’est battu, il avait un couteau avec lui. J’ai réussi à le lui arracher. Je lui en ai asséné un coup. Il m’a dit : Ya, Sine Diam ngama (Tu m’as poignardé). Je n’avais pas l’intention de le tuer. D’ailleurs, je pensais même que ce n’était pas grave, car il a pris un taxi et est parti. Et moi, j’ai pris peur à ce moment et je me suis débarrassé du couteau.»

Disciple de Bacchus et de Hailé Sélassié, il voulait fuir en Gambie

Accusé d’avoir voulu s’enfuir pour la Gambie, lorsqu’il a appris la mort de son collègue, il nie. Sauf que, ce fameux 11 septembre 2009, il a été arrêté près de l’hôtel Pacha suite à une dénonciation faisant état de son intention de se cacher au pays de Yaya Diameh. D’ailleurs, Fallou Gaye le décrit comme un garçon belliqueux qui perturbait la quiétude des marchands de Pertersen. Il bat aussi ces accusations en brèche, mais reconnaît prendre de l’alcool et du chanvre indien. Un trop plein d’excitants qui explique son caractère dit belliqueux même si, à la barre, c’est un garçon posé, pas trop bavard qui a comparu. Le parquet qui soutient l’intention manifeste de tuer avait demandé une condamnation de 15 ans de travaux forcés.


DakarFlash3




1.Posté par eva provok le 28/01/2016 18:58
.............................MASSAGE ULTRA DOUX....................................
A votre services avec des demoiselles de toutes beauté et très sexy..... Sonia , Tima ,Mignone , Eva et Juliette vous proposent des types de Massages pimentés sucrés salés choclatés.... :
1- Massages doux et relaxant
2- Massages Lomy-Lomy et sensuel
3- Massages Body-Body senegalais
4- Massages 4 mains
5- Massages à L'Américain
6- Domicile ou hotel
tel 77 352 79 13 / 76 739 37 29 ou 70 590 49 46
satisfaction totale garantie khana nekh !!!
NB: 1 seance achetee = 2 moitie payee !!!

Nouveau commentaire :