Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


10,125 Kg et 85 cornets de chanvre indien, saisis entre Saint-Louis, Mbour et Tambacounda


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 21 Avril 2017 || 553 partages || 0 commentaires

Les éléments de la brigade régionale de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite de stupéfiants (OCRTIS) ont fait d’importantes saisies ce mercredi dans les régions de Saint-Louis, Mbour et Tambacounda. A l'occasion, dix (10) personnes ont été arrêtées et 10,125 Kg et 85 cornets de chanvre indien, saisis. 
 
Exploitant un renseignement anonyme faisant état d’un intense trafic de chanvre indien de la variété «verte» dans la localité de Sanar Village situé dans la région de Saint-Louis, les limiers ont fit cap sur les lieux. A l’issue de l’opération, ils ont interpellé un nommé E. Katy, âgé de 35 ans, se disant un cultivateur. 
L’OCRTIS qui a perquisitionné le domicile du trafiquant, a découvert un sachet en plastique concernant un bloc de 2 kilogrammes, une coupure de 125 grammes de chanvre indien et 5 cornets de la même drogue et un téléphone portable. 

L'homme a été placé en garde-à-vue pour détention de cannabis aux fins de trafic. 

 Par ailleurs, au quartier de Grand-Mbour, huit (8) autres personnes ont été arrêtées  par l’OCRTIS pour détention et trafic de chanvre indien pourtant sur une quantité de 7 kilogrammes et 80 cornets. 

A Tambacounda, un individu en possession de 1 kilogramme de chanvre indien de la variété « marron» a été aussi appréhendé. 

En somme, 10,125 Kg et 85 cornets de chanvre indien, ont été saisis par l'OCRTIS, a informé VoxPOPuli. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :