Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



11 forages déjà réalisés par la génie militaire dans le Sud-Ouest


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 19 Septembre 2015 || 41 Partages

11 forages déjà réalisés par la génie militaire dans le Sud-Ouest
Le Génie militaire a réalisé 11 forages, dans les départements de Kédougou et Bakel (Sud-est), dans le cadre du Programme de développement communautaire (PUDC), selon une estimation faite par son directeur le Colonel Serigne Baba Diagana. 
 
"Pour nous, le bilan est plus ou moins correct, si l’on tient compte des intempéries et de la situation géomorphologique de la zone où ont sédimenté des roches dures ‘’, s’est réjoui vendredi le colonel Diagana. 
 
Il effectuait une visite au forage de Diakhaba, un village de l’arrondissement de Bembou, dans le département de Saraya (région de Kédougou). 
 
Cet ouvrage hydraulique est la onzième réalisation du génie militaire, en l’espace de deux mois sur total de 60 à forer, dans la partie sud-est du pays. 
 
Serigne Baba Diagana était en compagnie du directeur national du PUDC, Cheikh Diop, venu s’acquérir de l’état d’avancement des travaux des chantiers du PUDC. 
 
Le forage de Bembou, d’une profondeur de 40 mètres, a un débit de 10 m3. Il sera couplé à un château d’eau de 21 m3. 
 
Parmi les 11 forages réalisés par le Génie militaire, cinq sont dans le département de Bakel (Tambacounda) et six dans la région de Kédougou.
 
Les populations ont manifesté leur satisfaction au président de la République, Macky Sall, pour cet ouvrage hydraulique, qui était une vieille doléance. 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :