Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


129e édition du Pèlerinage Marial : Poponguine plonge déjà dans la dévotion et le recueillement


La cité religieuse de Poponguine célèbre cette année la 129e édition de son pèlerinage marial ce 4 et 5 juin. Ainsi pour cette édition, ils sont des milliers de fidèles catholiques à suivre les pas de la Vierge Marie, mère et éducatrice, proposée comme modèle et repère dans ce monde secoué par des crises religieuses et identitaires.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 4 Juin 2017 || 329 partages || 0 commentaires

129e édition du Pèlerinage Marial : Poponguine plonge déjà dans la dévotion et le recueillement
 
a cité religieuse de Poponguine refuse du monde. Venus des sept (7) diocèses du pays, de la sous-région et même au-delà puisque cette année, il y aura, en plus du Cameroun,  la délégation de la Guadeloupe. Les fidèles chrétiens ont convergé vers la Basilique mineure Notre Dame de la Délivrance et au Sanctuaire marial qui va accueillir plus de 100.000 pèlerins pour la grande Messe. 


Et, pour l’occasion la ville a fini de faire sa mue pour accueillir ses hôtes. La ferveur religieuse perceptible a fini aussi de s’installer de partout et ce jusqu’à lundi, jour de pentecôte. 

  
Un pèlerinage qui sera marqué par des actes de dévotions et de prières avec des Messes, rassemblements de prières et plusieurs offices et dévotions seront ainsi offerts aux fidèles chrétiens.   
  
 
 
 
129e   édition du Pèlerinage Marial : Poponguine plonge déjà dans la dévotion et le recueillement


Pour cette année encore l’homélie de la messe solennelle, point d’orgue de ce pèlerinage marial, sera prononcée le lundi de Pentecôte par Mgr Jean Pierre Bassène, évêque du diocèse de Kolda qui entretiendra les fidèles sur le thème « Marie, mère éducatrice : modèle pour nos familles et nos communautés. » L’animation liturgique de cette messe sera également assurée par la chorale de son diocèse. 

L’édition de cette année est aussi placée sous le signe du souvenir, à l’occasion du 25ème anniversaire de la visite du saint Pape Jean-Paul II effectuée au Sénégal en février 1992, notamment au Sanctuaire Marial de Poponguine.

Dakarflash4



Nouveau commentaire :