Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



136éme édition de l’appel de Limamou Laye 10 millions pour la santé et l’hygiène des pèlerins


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 7 Mai 2016 || 435 Partages

136éme édition de l’appel de Limamou Laye  10 millions pour la santé et l’hygiène des pèlerins
 

La santé et l’hygiène des pèlerins occupent une place importante dans les préparatifs de la 136éme édition de l’appel de Seydina Limamou Laye. 10 millions de Fcfa ont été mobilisés pour assurer la santé et l’hygiène des pèlerins. La révélation est du président du comité d’organisation de cet événement religieux prévu les 9 et 10 mai 2016. Seydina Kane était l’invité du 20 Heures de la Tfm.

Le comité d’organisation de la 136 éme édition de l’appel de Seydina Limamou Laye n’a pas lésiné sur les moyens pour assurer une bonne couverture sanitaire des pèlerins. Selon le président du comité d’organisation, de 8 millions, l’enveloppe est passée à 10 millions de Fcfa.

 « Les médicaments sont en place, le dispositif de prévention est en place, les postes avancées de santé de l’année dernière seront en place. Sur ce plan tout est parfait » assure Seydina Kane, l’invité du 20 Heures de la Tfm.

L’hygiène et l’environnement ne seront pas en reste dans les préparatifs de cet événement religieux de la communauté layéne. Tous les travaux de curage des canaux, la vidange des fosses septiques ainsi que le nettoyage qui étaient prévus au niveau des villages traditionnels de Yoff, Cambéréne et de Ngor sont entrain d’être exécutés.

Tous ces travaux vont se faire en collaboration avec la ville de Dakar, les communes de Ngor, Ouakam et Yoff. Des actions de prévention sont menées par les agents des services d’hygiène. Il s’agit de la désinfection et du saupoudrage des sites d’accueil.

« Les femmes en charge de la restauration des pèlerins sont sensibilisées sur l’hygiène, la propreté et la prévention des incendies au niveau des cuisines» a fait savoir Seydina Kane qui n’a pas manqué de se féliciter de l’engagement du ministre de l’intérieur et de ses services pour la réussite de cet événement religieux prévu les 9 et 10 mai 2916.

igfm


Dakarflash2



Nouveau commentaire :