Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



16èmes de finale du tournoi de judo: Hortance Diédhiou affronte une Néerlandaise d'entrée


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 8 Août 2016 || 14 Partages

16èmes de finale du tournoi de judo: Hortance Diédhiou affronte une Néerlandaise d'entrée

Au combat ! Pour sa 4ème participation consécutive au tournoi olympique de judo, Hortance Diédhiou entre en lice ce lundi dans la catégorie des -57 kg avec l’objectif de remporter son premier combat. La Lionne de 33 ans sera au prises avec une Néerlandaise âgée seulement de 24 ans. Autre indicateur important à relever, c’est un duel entre deux adversaires aux trajectoires opposées.

En fait, la Sénégalaise, dont le dernier titre continental remonte à 2011, s’attaque à une fille présentée comme une très prometteuse sportive aux Pays-Bas. La preuve, Verhagen a été championne d’Europe par équipes en 2013 et médaillée de bronze en individuel aux Championnats du monde en 2014.

Au crépuscule de sa carrière, la combattante sénégalaise, repêchée par l’Union africaine de judo pour participer à ses derniers JO, pourra-t-elle s’imposer dans ce combat ? En tout cas, le directeur technique national, Me Niokhor Diongue, espère voir sa protégée «gagner son premier combat pour terminer (sa carrière sportive) en beauté». Envoyée au tapis dès ses débuts à Londres 2012 par un ippon dévastateur de l’Autrichienne Sabrina Filzmoser, la Sénégalaise doit se battre de toutes ses forces afin de relever le défi. 

 

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :