Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


1700 hectares affectés à l'Ussein par les collectivités locales (recteur)


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 13 Mars 2017 || 10 partages || 0 commentaires

Le recteur de l’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), Professeur Amadou Tidiane Guiro, a indiqué, lundi, que les collectivités locales ont affecté à cette université 1700 hectares, en vue de faciliter l’implantation de ses 5 campus à Kaolack, Fatick, Toubacouta, Kaffrine et Diourbel.

"Nous avons au total 1700 hectares de terres qui nous ont été donnés par les collectivités locales. Ce qui est très important et montre ainsi leur engagement pour cette université’’, a souligné M. Guiro.

Il intervenait en marge de la cérémonie d’ouverture des travaux d’un atelier de renforcement de capacités sur l’élaboration et la production de syllabus de cours de licences professionnalisantes de l’USSEIN, première université à vocation agricole du Sénégal.

‘’C’est une assiette foncière qui est assez importante et qui est conforme aux grandes ambitions et grandes infrastructures pédagogiques prévues pour cette université à travers ses cinq sites retenus pour son implantation’’, a-t-il estimé.

‘’Mais nous allons développer et rationaliser l’occupation de tout cet espace aux plans pédagogique et économique de sorte à valoriser tout cela’’, a-t-il encore souligné.

Les formations de l’USSEIN seront organisées au sein de 11 unités de formation et de recherche (UFR), qui seront implantées entre les localités de Kaolack, Fatick, Toubacouta, Diourbel et Kaffrine.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :