Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



20 milliards d'Eximbank Chine pour la modernisation de la Brigade des sapeurs pompiers


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 17 Mars 2016 || 61 Partages

20 milliards d'Eximbank Chine pour la modernisation de la Brigade des sapeurs pompiers

La Chine, à travers la banque d’import-export chinoise Eximbank, a accordé jeudi au Sénégal un prêt de 20 milliards de francs CFA - plus de 33 millions d’euros - destiné notamment à équiper la Brigade nationale des Sapeurs pompiers (BNSP).

L’accord portant sur ce prêt a été signé le même jour, à Dakar, le vice-président d’Eximbank Chine, Yuan Xingyong, et le ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ.

Ce financement va "contribuer à la modernisation des services de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers et à l’amélioration de la qualité des interventions en cas de sinistre ou accidents", a expliqué M. Bâ.

Il va servir à acquérir du matériel roulant composé d’une ambulance, de véhicules de secours routiers, de fourgons d’incendie, de matériel bateaux et de matériel logistique, au profit de la BNSP.

Selon Amadou Bâ, ce prêt permettra également de mettre des pièces de recharge à la disposition du Service national des sapeurs-pompiers. Il va dans le même temps servir à financer le service après-vente et la formation du personnel du BNSP.

Le vice-président d’Eximbank Chine, Yuan Xingyong, a pour sa part fait part de l’ambition de la partie chinoise de contribuer au "bien-être des populations sénégalaises’’ et au développement du Sénégal en général.

Eximbank Chine "a l’intention de promouvoir d’autres projets pour le développement économique, social du Sénégal", a-t-il assuré.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :