Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



2015-2016 : Eumeu et Tyson out: Ama Baldé et Boy Niang 2 portent Pikine


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 29 Août 2016 || 526 Partages

2015-2016 : Eumeu et Tyson out: Ama Baldé et Boy Niang 2 portent Pikine

Même si Pikine regorge d’écuries, force est de constater qu’il n’y a pas eu un nombre assez impressionnant de lutteurs qui ont émergé en 2015-2016. Parmi les lutteurs les plus en verve, on peut citer Ama Baldé et Boy Niang 2. Les deux plus grands espoirs de Pikine ont bien gardé la cage avec l’absence de Tyson de Boul Faalé et Eumeu Sène de Tay Shinger. Le premier nommé, après sa défaite contre Gris Bordeaux en 2014- 2015, était attendu pour rectifier le tir.

Mais il n’a pas été coopté par les promoteurs de la place. Zappé par les bailleurs de l’arène, il a regardé de loin la lutte se faire sans lui. Le second grand absent n’est autre qu’Eumeu Sène. Le tombeur de Balla Gaye 2 de Guédiawaye ne s’était focalisé que sur Bombardier pour décrocher un combat. Las d’attendre, il sera contraint à une saison blanche. Une situation qui ne l’arrange point puisque son plus grand rival dans l’arène, Modou Lô, en a profité pour remporter son combat contre Gris Bordeaux. Une aubaine pour Boy Niang 2 et Ama Baldé.

Les portedrapeaux de Pikine ont bien assuré. La relève est entre de bonnes mains. Quand ces deux icônes de Pikine à savoir Tyson et Eumeu rangeront leur nguimb, ils pourront dormir tranquilles. Ama Baldé et Boy Niang 2 sont en train d’exploser saison après saison. La preuve, ils ont cassé la baraque lors de la défunte saison. Ama Baldé, pour son seul combat disputé, a eu le dernier mot devant Gouye Gui. Une victoire certes acquise par la faute d’un Gouye Gui qui a raté son cinéma. Mais Ama Baldé en a profité pour s’envoler vers les sommets. Une troisième victoire de rang dans le Tournoi TNT qui le propulse comme le futur boss de Pikine.

Son compère Boy Niang 2 est à créditer d’une excellente saison. Pour son seul combat cette saison, il s’est bien comporté en venant à bout d’un Garga Mbossé qui restait sur plusieurs saisons sans tomber. Un succès bien fêté et bien arrosé à Pikine. Lors du précédent exercice, Boy Niang 2 et Ama Baldé ont bien porté Pikine vers les cimes pour la plus grande joie de leurs nombreux inconditionnels.


En savoir plus sur http://www.wiwsport.com/View/detailNews.php?idN=26082#dHhIQ0G5aO4HryvG.99

DakarFlash3



Nouveau commentaire :