Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



2,1 millions de voitures Audi concernées par le scandale des moteurs truqués


Audi, filiale haut de gamme de Volkswagen, a annoncé lundi que 2,1 millions de ses voitures vendues à travers le monde sont concernées par le scandale de la tricherie aux tests anti-pollution.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 28 Septembre 2015 || 36 Partages

La semaine dernière, Volkswagen, qui s'est hissé au premier semestre au premier rang mondial du secteur devant le japonais
Toyota, a reconnu que 11 millions de véhicules diesel de sa fabrication étaient équipés d'un logiciel de « truquage » des tests.

Audi a précisé que 1,42 million de véhicules étaient équipés par le logiciel en Europe occidentale, 577 000 en Allemagne et 13 000 aux États-Unis.

Les modèles affectés sont le A1, l'A3, l'A4, l'A5, l'A6, le TT, le Q3 et le Q5, a dit un porte-parole.

Ce scandale, le plus grave de l'histoire du constructeur allemand, s'est traduit par un changement à la tête de la direction du groupe et un effondrement, qui se poursuit ce lundi, du titre Volkswagen.

Vers 09h35 GMT, il perdait encore 6,43 % à 100,35 euros. Depuis le cours de clôture du vendredi 18 septembre - les premières accusations américaines contre Volkswagen sont intervenues juste après - l'action a plongé de près de 38 %.

De nouveaux congédiements

Les responsables des branches recherche et développement d'Audi et de Porsche, filiales du groupe Volkswagen, ont été suspendus,
a-t-on appris lundi de sources proches du constructeur automobile allemand.

Le conseil de surveillance du groupe avait annoncé vendredi la suspension d'un certain nombre de salariés soupçonnés d'être au coeur du scandale des logiciels de trucage des émissions polluantes de ses moteurs diesel, sans avancer de nom.
 

radio-canada.ca


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 13:11 Donald Trump veut rassembler "un pays très divisé"