Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


246 millions d'élèves exposés aux violences en milieu scolaire (Rapport)


DAKARFLASH-Le nouveau rapport sur la "Lutte contre la violence de genre en milieu scolaire: Orientations mondiales" de l'UNESCO présenté, mardi à Dakar, indique que 246 millions d'élèves à travers le monde sont exposés aux violences e milieu scolaire.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 14 Février 2017 || 37 partages || 0 commentaires

246 millions d'élèves exposés aux violences en milieu scolaire  (Rapport)
"Il est estimé à 246 millions d'élèves pouvant faire l'objet de harcèlement ou d'agressions et à 60 millions celui des filles (contre 29 millions de garçons) subissant des abus sexuels sur le chemin ou dans l'enceinte de l'école chaque année", a dit Joanna Herat, de l'Unceso siège de Paris, qui présentait le rapport au cours d'un atelier de renforcement des capacités et de planification en réponse aux violences de genre en milieu scolaire (Vgms).

Selon elle, ces données relèvent l'omniprésence des violences de genre à l'encontre des enfants à l'école. "Les Vgms expliquent en partie la différence entre filles et garçons dans l'achèvement du cycle primaire, la transition Et l'achèvement du cycle secondaire", a ajouté Joanna Herat. En Afrique de l'Ouest et du Centre, le rapport noté que les indices de parité des sexes sont les moins élevés tant pour le primaire (0,89%) que pour le secondaire (0,81%) et les grossesses chez les adolescentes de 15 a619 ans demeurent à 128 naissances pour 1000.

"Difficile, par conséquent, pour les enfants et les jeunes, en particulier les filles, d'exercer pleinement leur droit à une éducation sûre, inclusive et de qualité dans là région", a poursuivi Joanna Herat. Ce qui fait dire à Aliou Ly, président de la Commission nat6de l'Unesco, qu'il faut des actions multisectorielles pour mettre fin à ce fléau.

Dakarflash6



Nouveau commentaire :