Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



4 Avril: L’Armée va dévoiler une partie de son arsenal acquis récemment (Officier)


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 30 Mars 2016 || 127 Partages

Les forces de défense et de sécurité vont exposer lundi, à l’occasion de la célébration du 56-ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, une partie des équipements modernes qu’elles ont acquis récemment, a appris l’APS auprès de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

‘’Nous ne ferons pas étalage, mais nous allons exposer à notre public certains moyens mis à notre disposition par le Chef de l’Etat Macky Sall ‘’, a dit le colonel Abou Thiam, le directeur de la DIRPA, lors d’une rencontre avec la presse.

Le colonel Thiam a rappelé la promesse qu’avait faite le du président Sall de renforcer les moyens des forces de défense et de sécurité lors de la dernière journée des Forces armées.

‘’Le président de la République l’a prouvé. Nous verrons demain (lundi) des matériels qui n’ont jamais existé au Sénégal, dont nous rêvions, aujourd’hui qui sont là. C’est un processus, ça ne s’arrête pas là . Un plan d’équipement stratégique ne se fera pas en deux jours, en deux ans’’, a-t-il poursuivi.

Environ 3066 militaires et paramilitaires et 1873 civils vont défiler lundi à l’occasion de la célébration du 56-ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, lequel sera marqué par le retour du grand défilé à la place de l’Obélisque.

‘’ Nous voyons depuis un certain temps, depuis trois ans l’évolution des forces de défense et de sécurité au grand bonheur des soldats que nous sommes (…) En termes d’équipements, nous avons des équipements modernes, ultramodernes que vous verrez le 4 avril. Si ça peut rassurer la population, ils peuvent rassurer ’’, a ajouté le directeur de la DIRPA.

Il a indiqué que les forces de défense et de sécurité fondent depuis quelque temps leur action sur la ‘’ synergie des forces de défense et de sécurité et des populations’’.

‘’ Nous prendrons toutes les dispositions pour que la sécurité soit de mise, il n’y aura pas de restriction. Il n’y a pas de restriction, encore une fois. C’est une fête nationale, chaque Sénégalais doit s’y sentir’’, a martelé le colonel Thiam.

‘’Nous allons librement et allègrement pour participer et communier ensemble avec le public. Cette fête n’est pas restrictive, n’est pas exclusive, en parlant d’armée ou de la jeunesse, c’est une fête nationale. Chaque Sénégalais doit y trouver son compte’’, a-t-il précisé.

Aps


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >