Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



4 ans au pouvoir de Macky Sall: des citoyens donnent leur avis


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 25 Mars 2016 || 126 Partages

4 ans au pouvoir de Macky Sall: des citoyens donnent leur avis
Ce 25 mars 2016 marque l'an quatre (4) de l'accession de Macky Sall au pouvoir. Une occasion pour Pressafrik d'interroger des citoyens sur le bilan qu'ils dressent de l'exercice du pouvoir par le successeur de Wade. De l'économie à la politique en passant par le social, ils se prononcent. 

Se prêtant à l’exercice, Amath, agent commercial à la SONATEL ne se fait pas prier. Ce dernier préfère parler des «actes posés par le Président». «Il est prématuré de parler de bilan parce que le mandat est en cours», relève-t-il avant d’entrer dans le vif du sujet. «Au niveau des infrastructures, il y a des chantiers presque partout dans le pays. Malgré les réclamations des enseignants, il a fait beaucoup pour l’éducation, notamment avec les bourses des étudiants qui ne posent plus de problème de retard», énumère Amath qui ne s’arrête pas là.
 
«Dans le monde rural, malgré quelques couacs, le gouvernement est en train de faire de son mieux. Il y avait toujours des problèmes de bons impayés avec ancien régime mais aujourd’hui les paysans parviennent à écouler facilement leurs produits», dit-il. Avant de se féliciter des «avancées du côté social avec les bourses qui aident beaucoup la population rurale».
 
Toutefois, note l’agent commercial, la rupture promise par le candidat Macky Sall n’est toujours «pas effective», quatre (4) ans après son arrivée au pouvoir. Ce, surtout au niveau de la politique «qui ne change pas ». Mais avance-t-il : «Peut être seulement le changement de mentalité des Sénégalais, qui est dû à la rigueur imposante du Président, est à saluer». Et selon lui, le taux de croissance de 6,5 % atteint pour la première fois en douze (12) ans par le Sénégal et confirmé par le FMI (Fonds Monétaire International), «ne se justifie pas à leur niveau» même si «le niveau de vie a avancé" et qu'«il se plaint pas beaucoup».
 
La soixantaine, Oumar parle de «beaucoup de réalisations au niveau de toutes les villes, même dans la banlieue » que «personne ne peut nier ». Ce dernier qui se dit «content» du bilan de Macky Sall, sert : «Si on lui donne le temps, il fera beaucoup de choses pour le Sénégal». «Le président est en train d’inaugurer des forages, il construit des routes, surtout dans le milieu rural, on croit vraiment à ses projets», déclare pour sa part Gagne Diouf, la quarantaine. Ce dernier satisfait du bilan de Macky Sall, ne manque pas de mettre en exergue «la loi sur les baisses des loyers». «L’opposition doit arrêter de faire des coups bas au gouvernement et laisser le Président le temps de finir son mandat», clôt-il

Dakarflash2




1.Posté par niass le 25/03/2016 16:33
macky deffoufi touss naniu abal

2.Posté par mousseul le 25/03/2016 18:42
Quand SUNUGAL atteindra le niveau de développement durable de la Côte d'ivoire, le peuple pourra jubiler ! Est-ce normal de voir et constater Dakar ville ensablee, polluée, envahie par la mendicité partout et Night and day, coupures d'eau et d'électricité 56 ans après l'indépendance ?

3.Posté par sdiams le 25/03/2016 19:14
bonjour à tous mes confrères et consoeurs franchement le régime ils n'ont rien fait pour le moment en tout cas il accuse l'ancien régime lui même fait la même chose

4.Posté par massage le 25/03/2016 19:46
Du nouveau!!!venez découvrir votre New masseuse belle et naturelle chez AMINA. Vous êtes a Dakar ou environ AMINA vous propose un moment de détente et de relaxation inoubliable avec ses mains douce et magique a domicile ou a hôtel alors n'hésitez pas (00221) 70 733 72 92 ou 78 136 10 63

5.Posté par mignonne le 26/03/2016 08:41
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

6.Posté par SENPHARMA le 26/03/2016 10:14
SEN PHARMATRADI vous apporte des solutions et traitements à vos problèmes de santé et soins corporels.
Nos traitements sont à base de plantes naturelles venant de la Casamance et de la sous région et soignent les maladies comme:
FAIBLESSE SEXUELLE, EJACULATION PRECOCE, AZOSPERMIE, ALLONGEMENT ET AGRANDISSEMENT DU PENIS, manque de libido.
Nous vendons des APHRODISIQUE toute sorte pour hommme et femme.
HEMOROIDE INTERNE/EXTERNE, DIABETE, HYPERTENSION
FIBROM, NDOKHOUM SITI, NERF SCIATIQUE, HEPATITE B, MAUVAISE HALEINE, ASTHME, RHUMATISME, GOUTTE, DREPANOCYTOSE, PERTES BLANCHES, PROSTATE, STERILITE, REMPLACE HYMENE DE LA FEMME ...
VISITEZ NOTRE PAGE FACEBOOK pour plus d'informations.
tel: 77 834 18 15
Skype: senpharma.tradi
Livraison à domicile nationale et internationale 24H/24 7J/7

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 22:18 Les menaces de Macky Sall aux voleurs de bétail