Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



43 milliards FCfa saisis entre 2015 et 2016 : Le Sénégal plaque tournante des faux billets


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 25 Avril 2016 || 458 Partages

43 milliards FCfa saisis entre 2015 et 2016 : Le Sénégal plaque tournante des faux billets
De plaque tournante de trafic de la drogue provenance de l'Amérique Latine vers l'Europe, le Sénégal est devenu un pays de faux monnayage. Entre 2015 et 2016, 43 milliards FCfa en faux billets de banque ont été mis hors circuit par les forces de défense et de sécurité.
 
C'est la gendarmerie nationale qui décroche la palme des saisies, avec notamment l'affaire du chanteur Thione Seck. Selon le journal L'Observateur, c'est plus d'une quarantaine de milliards en faux billets (en euro et dollars) qui ont été mis hors circuit par les éléments de la Section de recherches de Colobane. L'affaire est pendante devant la justice. 

L'autre saisie des pandores porte l'empreinte des éléments de la brigade de Diamniadio, lesquels avaient mis la main sur deux faussaires, appréhendés à Sébikhotane (département de Rufisque) avec des liasses d'une valeur de deux milliards de FCfa. Le faussaire, un marabout et son bras droit, avaient été interpellés à la suite d'une dénonciation anonyme. 

Courant novembre 2015, renseigne L'Obs, les pandores de la Brigade de Samine (région de Sédhiou) ont mis le grappin sur deux jeunes faussaires qui cherchaient à mettre en circulation la somme de 843.000 FCfa en faux billets de banque. 

Du côté de la police nationale, les agents sont également restés vigilants. Comme l'atteste la saisie par le commissariat des Parcelles Assainies, il y a deux mois de prés de 2 milliards et celui des Hlm de 300.000 millions.
 
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :