Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



5 stars transgenres qui font avancer la cause


Ce 31 mars a lieu la journée internationale de la visibilité Trans. Depuis quelques années, la communauté transgenre est de plus en plus médiatisée ; et ce dans tous les domaines : sport, cinéma, musique ou mannequinat. Focus sur 5 stars qui assument et font évoluer les mentalités.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 31 Mars 2016 || 68 Partages

5 stars transgenres qui font avancer la cause
© photonews.

Caitlyn Jenner
"Appelez-moi Caitlyn". En 2015, l'ancien champion de décathlon Bruce Jenner dévoile à la télé américaine et sur la couverture de Vanity Fair sa nouvelle identité féminine. L'ex beau-père de Kim Kardashian s'assume en tant que femme et déclare vivre un véritable conte de fée: "Je reçois quotidiennement des courriers de ces gens partout dans le monde. J'en reçois beaucoup de femmes transgenres, qui me racontent leur histoire et à quel point elles ont été heureuses de voir mon interview". Depuis, Caitlyn a suivi les traces de son incroyable belle-fille et est la star de sa propre émission de téléréalité : I Am Cait. Dernièrement, elle est devenue l'égérie de la nouvelle collection sport d'une célèbre marque de prêt-à-porter suédoise.

Lana et Lilly Wachowski
"Matrix", "V pour Vendetta" ou encore "Cloud Atlas", les Wachowski sont l'une des plus célèbres paires de réalisatrices d'Hollywood. En une dizaine d'années, Larry et Andrew sont devenues Lana et Lilly. En 2003, les rumeurs concernant le changement de sexe de Larry prennent forme. Il faudra toutefois attendre presque 10 ans pour que Lana fasse sa première apparition publique en tant que femme. Le 8 mars 2016, Andy annonce publiquement sa propre transition vers Lilly. C'est pour devancer les médias et annoncer elle-même sa transsexualité que Lilly s'est finalement exprimée pour contrer les préjugés. Lilly peut néanmoins compter sur le soutien de sa famille, de sa soeur Lana mais aussi de sa femme.  

Lana Wachowski (ex-Larry) et son frère Andy devenu depuis, lui aussi, une femme. Il se fait désormais appeler Lilly. © ap.
© getty.

Andreja Pejic
Sur les catwalk également les mentalités évoluent. Andreja Pejic nait en Bosnie dans les années 90 avant de fuir la guerre avec sa famille pour l'Australie. En 2011, Jean-Paul Gaultier lance le succès de ce mannequin androgyne en lui faisant poser dans une superbe robe de mariée. Celle qui s'appelait encore Andrej à l'époque enchaine ensuite les contrats et est, quelques années plus tard, la première mannequin transgenre à poser pour une marque de lingerie. Pendant longtemps, Andreja refuse de se définir en tant qu'homme ou femme. En 2014, elle évoque finalement sa transidentité et son changement de sexe: "Vous ne devez pas avoir honte de votre passé pour créer votre futur et vous pouvez être fiers de qui vous êtes."

Chaz Bono
Avec des parents comme Sonny et Cher, Chaz ne pouvait que tomber dans la musique! Mais il est aussi l'un des transgenres les plus actifs depuis la sortie de son documentaire "Becoming Chaz" dans lequel le musicien raconte sa transformation de femme en homme entre 2008 et 2010. S'il semble aujourd'hui apaisé, les souvenirs de sa vie en tant que Chastity ne sont pas toujours heureux. Interviewé par Oprah Winfrey le mois dernier à la télévision, et alors qu'elle lui montrait d'anciennes photos de lui, Chaz a confié son malaise: "Pour la plupart des personnes trans, on n'aime pas voir des images d'avant la transition car la vie était très dure. Ce ne sont généralement pas de bons souvenirs... Vous vous souvenez juste de la peine que vous aviez."

Chaz et sa célèbre mère. © getty.

Dakarflash2




1.Posté par massage le 31/03/2016 20:27
Du nouveau!!!venez découvrir votre New masseuse belle et naturelle chez AMINA. Vous êtes a Dakar ou environ AMINA vous propose un moment de détente et de relaxation inoubliable avec ses mains douce et magique a domicile ou a hôtel alors n'hésitez pas (00221) 70 733 72 92 ou 78 136 10 63

Nouveau commentaire :