Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



59 personnes tuées par la foudre au Bangladesh


La foudre a tué 59 personnes en trois jours au Bangladesh, un bilan sans précédent dans un pays pourtant coutumier des orages tropicaux avant la mousson, a indiqué dimanche le responsable du département de gestion des catastrophes.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 15 Mai 2016 || 43 Partages

59 personnes tuées par la foudre au Bangladesh
"Nous n'avions jamais connu avant un nombre aussi important de morts dus à la foudre", a déclaré à l'AFP Reaz Ahmed, chef du département de gestion des catastrophes. La plupart des victimes sont des paysans frappés alors qu'ils travaillaient dans leurs rizières.

La hausse du nombre de victimes de la foudre s'explique, selon le météorologue Shah Alam, par la déforestation, et particulièrement par la coupe des arbres les plus hauts, comme les palmiers, qui ont un effet paratonnerre en attirant la foudre.

Selon cet expert, ancien chef de l'agence météorologique du Bangladesh, les paysans et ouvriers agricoles sont par ailleurs de plus en plus équipés d'objets métalliques comme des téléphones portables. Ils sont aussi plus nombreux à travailler quel que soit le temps alors que traditionnellement, les paysans attendaient la fin des orages.


7

Dakarflash2



Nouveau commentaire :