Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



6 choses que vous ne devriez jamais changer pour plaire à votre partenaire


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 12 Octobre 2016 || 820 Partages

Il y a une chose qu'il faut toujours avoir en tête lorsque l'on se met en quête de l'amour: trouver la compagne ou le compagnon qui nous accepte et nous aime tel que nous sommes.

Viser moins haut, c'est courir à l'échec. Ci-dessous, des thérapeutes de couple et autres experts dressent la liste des six choses que vous ne devriez jamais vous sentir contraint-e de changer pour elle ou lui.

Vos relations amicales et familiales

Si votre partenaire vous aime, elle ou il fera l'effort d'apprécier vos amis et votre famille, analyse Christine Wilke, thérapeute de couple installée à Easton, en Pennsylvanie. Pas de mine boudeuse, donc, lorsque vous proposez de passer Noël chez vos parents, ni de remarques sarcastiques lorsque vous évoquez les problèmes de couple de vos amis.

"On ne peut pas abandonner ses amis ou sa famille sur ordre de son conjoint", analyse-t-elle. "La relation ne sera pas saine si votre partenaire vous oblige à choisir votre camp."

Vos imperfections

Nous avons tous nos défauts. Chacun de nous est constitué d'un ensemble unique de défauts qui ont modelé et défini notre vie. Un-e partenaire digne de votre temps et de votre énergie trouvera le moyen de tout aimer en vous, y compris vos imperfections,explique Betsy Ross, une psychothérapeute du Massachusetts.

"On ne peut pas se contenter d'ignorer les aspects les moins flatteurs de la personnalité de l'autre", ajoute-t-elle. "Aucune personne en couple ne peut supporter une telle exigence de perfection, ni des standards aussi élevés, sur la durée."

Si votre moitié n'arrive pas à admettre que vous êtes tous deux imparfaits et que vous avez des défauts, cela générera des tensions.

"Les chaussures en plein milieu de l'entrée, la vaisselle qui s'accumule dans l'évier et les commentaires indélicats seront impossible à ignorer au bout d'un moment", prévient-t-elle. "Votre relation peut vraiment pâtir du refus de reconnaître les imperfections de l'autre, ses limites en tant qu'être humain."

Dakarflash2



Nouveau commentaire :