Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



6 matchs, 40 joueurs convoqués : Aliou Cissé se cherche toujours


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 15 Octobre 2015 || 36 Partages

6 matchs, 40 joueurs convoqués : Aliou Cissé se cherche toujours

Autant le dire tout de suite : il est difficile d’imaginer que le Sénégal ne se qualifiera pas à la prochaine CAN 2017, vu les adversaires qui ont pour noms Niger, Burundi et Namibie. Mais il faudra nécessairement titiller le must continental pour espérer figurer honorablement à la phase de Gabon-2017 ou décrocher l’un des tickets africains pour le Mondial 2018 en Russie. De ce point de vue, la défaite essuyée en amical avant-hier face à l’Algérie pose des questions par rapport aux ambitions des Lions. Et, il n’y avait qu’à observer les mines déconfites des hommes d’Aliou Cissé à la sortie de la pelouse du stade du 5-juillet d’Alger pour s’en convaincre.

Si certains techniciens ne semblent pas convaincus par le projet de jeu d’Aliou Cissé, ce dernier qui a hérité d’une équipe dans un contexte dominé par l’urgence, tente de ratisser large. En sept mois de présence sur le banc de touche des Lions, le jeune sélectionneur de 39 ans a convoqué 40 joueurs. Il en a utilisé 36 en 6 matchs. En moyenne, Aliou Cissé change 6 élements d’un match à un autre.

Toutefois, à l’exception de la rencontre amicale contre le Havre AC ou il a débuté sur le banc de touche, Sadio Mané et Serigne Modou Kara Mbodji sont les joueurs les plus utilisés par le sélectionneur national. Ils seront rejoints par Henri Saivet et Gana Gueye. Par contre, des 40 joueurs retenus, seul 4, Pape demba Camara, Victor Bindia, Issa Sarr et Dame Ndoye, n’ont pas été aligné par le technicien.

Liste des 40 joueurs convoqués :

Gardiens (5) : Abdoulaye Diallo, Bouna Coundoul, Khadim Ndiaye, Pape Demba Camara

Défenseurs (12) : Lamine Gassama, Issa Cissokho, Boukary Dramé, Cheikh Mbengue, Pape Souaré, Saliou Ciss, Kara Mbodji, Kalidou Koulibaly, Lamine Sané, Zargo Touré, Papy Djilobodji, Victor Bindia.

Milieux de terrain (13) : Pape Kouly Diop, Amara Baby, Gana Gueye, Cheikhou Kouyaté, Alfred ndiaye, Diawandou Diagne, Pape Alioune Ndiaye, Salif Sané, Stépane Badji, Cheikh Ndoye, Mohamed Diamé, Younousse Sankharé, Issa Sarr.

Attaquants (10) : Mame Biram Diouf, Pape Sané, Sadio Mané, Henri Saivet, Demba Ba, Moussa Sow, Moussa Konaté, Baye Oumar Niasse, Diafra Sakho, Dame Ndoye.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :