Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



609 sénégalais sont dans les prisons à l'étranger, selon mankeur ndiaye


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 24 Novembre 2015 || 76 Partages

609 sénégalais sont dans les prisons à l'étranger, selon mankeur ndiaye
Six cent-neuf Sénégalais sont détenus à l’étranger, a révélé mardi à Dakar, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.
 
’’Nous avons recensé sur la base des informations qui nous sont parvenues de nos ambassades que 609 compatriotes sont dans les prisons’’, a-t-il déclaré devant les députés lors de l’examen du projet de budget 2016 de son ministère.

Toutefois, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a indiqué que le gouvernement a rencontré des ’’difficultés’’ pour recenser les compatriotes détenus à l’extérieur du pays. 

’’A ce jour, on a recensé 609 Sénégalais détenus à travers le monde’’, a-t-il dit, précisant que ce sont les derniers chiffres reçus par son département.

Selon le ministre, dans certains pays, les lois permettent à un prisonnier de ne pas décliner son identité, ou de prendre contact avec une mission consulaire ou diplomatique.

Au sujet de la situation des Sénégalais détenus dans les prisons à l’étranger, Mankeur Ndiaye a avoué que la difficulté réside dans le fait que la plupart des personnes concernées ne souhaitent pas que l’information soit connue de leurs parents.

Il a souligné qu’il a été demandé aux ambassadeurs et aux consuls de leur rendre visite dans le but de leur apporter une assistance sur le plan judiciaire et social.

’’L’autre difficulté réside dans le fait que certains détenus se disent sénégalais pour bénéficier de notre protection, alors qu’ils ne le sont pas’’, a-t-il expliqué devant les parlementaires. 

DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 14:24 Sa mère décédée, Yaya Jammeh quitte la Gambie