Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



7 choses que vous avez toujours voulu savoir sur Coumba Gawlo


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 11 Octobre 2015 || 199 Partages

7 choses que vous avez toujours voulu savoir sur Coumba Gawlo

Fortement présente dans les médias, Coumba Gawlo a eu maintes occasions de faire des révélations sur sa carrière et sa vie. Mais, bien des énigmes restent sans réponse chez elle. Voici six questions et des réponses qui vous en apprendront davantage sur la diva.

1— Comment s’est-elle bien introduite dans le showbiz international?

gawlo-pata-pata-Untitled-58

Seule musicienne sénégalaise à décrocher un disque d’or, avec la reprise de Pata Pata de Myriam Makéba en 1999, elle est également la plus présente sur la scène internationale. En Afrique, tout comme en Europe, elle brille par des prestations très courues. Elle côtoie de grands artistes et d’autres personnalités. On la retrouve aussi défendant de grandes causes. Cela lui vaut un grand respect, mais ne va pas sans des supputations. Souvent les plus folles.

2— Pourquoi ne garde-t-elle pas longtemps ses collaborateurs?

Gawlo-and-matar-Untitled-59

Être collaborateur de Coumba Gawlo équivaut pour beaucoup à signer un CDD. Rares sont les collaborations à faire de vieux os à ses côtés. Managers, chargés de communication, assistantes, la dame en « consommés » énormément, ses frères et sœurs compris. Entre les difficultés à travailler avec elle et son caractère exigeant, on se pose toujours des questions.

3-Qui est l’amour de sa vie?

gawlo-Untitled-60

Dans une récente interview à la TFM, elle a encore parlé de son célibat endurci. Pas toujours mariée à plus de 40 ans, Coumba Gawlo a expliqué cela par la volonté divine. Elle a quand même essayé et même réellement espéré avec le seul grand amour que bon nombre lui ont connu. Le seul?? En tout cas, avec ce défunt d’une grande personnalité sportive sénégalaise, elle-même décédée, le mariage a longtemps flotté dans l’air.

4— Qu’en est-il de la vraie fausse histoire de son enfant caché?

 

gawlo-face-Untitled-61

Être célibataire sans enfant à cet âge est forcément une prouesse pour Coumba Gawlo. Cependant, les moins jeunes n’hésiteront pas encore essayer de tirer au clair l’histoire de son enfant caché. Cette histoire avait valu une plainte au Témoin dans les années 90. Depuis l’affaire est devenue une vraie fausse histoire. Concernant les enfants, on sait simplement que la Gawlo en a deux… adoptés qui vivent chez elle, sis à Yoff.

5— Quelles relations a-t-elle avec les Seck Sisters, ses demi-sœurs?

seck-sisters-Untitled-62

Dans sa famille, elle n’est pas la seule chanteuse. Son père, Laye Bamba Seck, poète-auteur-compositeur, lui a autant mis le pied à l’étrier qu’à ses demi-sœurs qui avaient formé les célèbres Seck Sisters, un trio chantant et jouant des instruments, la guitare notamment. Entre la Gawlo et ses demi-sœurs, on ne peut pas donner les preuves de relations étroites, encore moins parler de grand amour. Aussi, s’attendre à les voir se réunir un jour et chanter ensemble révèle quasiment de l’arlésienne. D’autant plus qu’il se raconte souvent des choses pas gaies survenues notamment lorsqu’une des Seck Sisters voulait sortir un album au Sénégal, voilà quelques années.

6— Quels sont ses amis politiques?

Gawlo-et-serigne-mbacke-Untitled-63

L’ex-président Abdoulaye Wade, Amadou Kane Diallo et Serigne Mbacké Ndiaye sont ses amis les plus connus chez les politiques. Les deux derniers cités on les voit très souvent à ses prestations. Cependant, la chanteuse compte ses amis dans tous les bords. Et pour cause, Coumba Gawlo a vu passer trois régimes. Révélée au milieu des années 80, sous Diouf donc. Elle a fréquenté l’opposant Wade devenu président par la suite, en côtoyant son Premier ministre, aujourd’hui chef de l’État, Macky Sall. Mais avec le régime de ce dernier, il est difficile de parler d’atomes crochus.

7— You et elle, c’est comment?

coumba-gawlo-Untitled-64

La presse sénégalaise se plaît à faire de ses choux gras les relations tumultueuses entre Thione et You. Entre ce dernier et la Gawlo, on aurait également pu beaucoup gloser. Sauf que là, c’est la jeune dame, y entrainant ses collaborateurs, qui s’est longtemps mise dans une adversité laissant apparaître le « Grand » comme un ennemi. Une logique de parano en somme. La voir aujourd’hui inviter très fréquemment dans des émissions de la TFM est presque synonyme de retour à de meilleurs sentiments à l’endroit de You. Une normalisation remarquée depuis le retour de l’animateur Pape Cheikh Diallo à la TFM.

Buzzsenegal


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:36 Une page se tourne pour Amel Bent