Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



700 migrants retenus en Macédoine après avoir forcé la frontière


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 16 Mars 2016 || 21 Partages

Quelque 700 migrants ayant réussi lundi à franchir la frontière gréco-macédonienne, close depuis une semaine, restaient retenus mardi en Macédoine, et des dizaines bloqués au dernier moment regagnaient le camp d'Idomeni, côté grec, où le commissaire européen aux Migrations, Dimitris Avramopoulos, est attendu.

Quelque 700 personnes ayant forcé la frontière avant d'être interceptées et retenues par l'armée macédonienne, "sont toujours" en Macédoine, a déclaré à l'AFP Giorgos Kyritsis, porte-parole de l'organe de coordination de la politique migratoire en Grèce. "S'il y a une demande des autorités pour que nous les reprenions, nous l'examinerons", a-t-il dit à la radio publique ERT. "Il n'y a pas d'automatisme, nous suivrons les procédures".

"Migrants renvoyés en Grèce"
Selon une source policière grecque locale, les autorités macédoniennes ont toutefois refoulé dans la nuit des groupes de ces indésirables, par des points non gardés de la frontière. "Les migrants ont été renvoyés en Grèce", a affirmé une source militaire macédonienne. 

Quelques dizaines d'autres migrants et réfugiés, bloqués par l'intervention macédonienne du côté grec de la rivière, dont nombre de nourrissons et enfants, entamaient mardi matin leur retour à pied vers Idomeni (à environ 8 km) après une nuit dans le froid et sous la pluie, selon la télévision publique ERT. 

Ceux ayant tenté l'incursion en Macédoine, environ 1.500 personnes selon les médias grecs, s'étaient mis en route lundi d'Idomeni sur la foi, selon les autorités grecques, de prospectus en arabe leur indiquant l'itinéraire via la rivière pour contourner la clôture érigée par la Macédoine à la frontière. Ce document les mettait en garde contre le risque d'expulsion en Turquie s'ils restaient en Grèce, selon l'agence de presse grecque ANA. 


DakarFlash3




1.Posté par mignonne le 16/03/2016 15:43
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

Nouveau commentaire :