Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

80 Sénégalais dont des pêcheurs arrêtés en Mauritanie


Des compatriotes au nombre 80, majoritairement des pêcheurs, sont en état d’arrestation en Mauritanie. Le ministre des Affaires étrangères Sidiki Kaba, qui est sur place pour une visite officielle, va certainement discuter avec les autorités mauritaniennes pour leur libération.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 13 Octobre 2017 || 151 partages || 1 commentaires

 

Ils sont au nombre de 80. Ils, c’est des Sénégalais en état arrestation en terre mauritanienne. Parmi ces compatriotes majoritairement composés de pêcheurs, existe un certain Souleymane Touré, originaire de Mbour. Le cas de cas de ce dernier es particulier. Enfermé depuis presque 3 ans (suite a accident mortel entre son pirogue et une pirogue de Mauritaniens, il a été jugé et emprisonné), il risque de durer en prison car ne pouvant pas payer les neuf millions que lui réclame la partie civile.

Selon la Rfm qui a donné l’information, sa famille fait appel aux autorisées sénégalaises pour lui venir en aide.

Le ministre de la Justice, Sidiki Kaba, qui est en Nouakchott dans le cadre d »une tournée sous-régionale pour recueillir des soutien à la candidature du Sénégal au Conseil des droits de l’homme de l’ONU, va certainement profiter de l’occasion pour se concerter avec les autorités mauritaniennes sur la situation de ces compatriotes.


Dakarflash6




1.Posté par mousseul le 14/10/2017 00:50
Le Sénégal doit se montrer un peu plus ferme avec l'Etat mauritanien qui n'est pas gentil avec nos compatriotes.

Nouveau commentaire :