Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



80 nouveaux cadres rallient le Ps


Le Parti socialiste a officialisé samedi l’adhésion de 80 cadres au mouvement Vison socialiste. Les socialistes déroulent ainsi lentement et sûrement leur processus de reconquête du pouvoir.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 13 Octobre 2015 || 122 Partages

80 nouveaux cadres rallient le Ps
Le Parti socialiste enregistre 80 nouveaux cadres. Il s’agit de ressources humaines «de qualité» avec des profils divers ayant au minimum un Bac+4. Ils sont ingénieurs, sociologues, juristes, journalistes…, dont le seul objectif est de contribuer à redynamiser le Ps et à faire en sorte qu’il puisse revenir au pouvoir. Un recrutement qui porte l’œuvre de Vision socialiste, structure regroupant les cadres du Ps.

«Notre parti reprend du souffle et entend en reprendre davantage. Sa massification doit faire partie des priorités de Vision socialiste. Cette dernière doit être une structure d’experts, un laboratoire d’idées et d’orientations. Mais nous devons garder à l’esprit le phénomène de masse, celui qui peut mener à la victoire lors des grandes joutes. Il nous faut y contribuer en nous investissant à la base», a dit Aïssatou Diagne Ndiaye, co-coordonnatrice de Vi­sion socialiste, après Alioune Ndoye. 

Applaudi comme un héros à son arrivée, le Secrétaire général du Ps, s’inscrit dans cette logique en exhortant ses camarades à avoir une «culture de gouvernement», allusion à un retour aux affaires des Socialistes. «Pour gouverner, il ne faut pas uniquement des ministres ; il faut aussi des directeurs de cabinet, des préfets, des ambassadeurs, des diplomates… Et puis, on ne gouverne pas sans la fonction publique, c’est ainsi», explique Ousmane Tanor Dieng qui présidait, la cérémonie d’immersion des nouveaux cadres de Vision socialiste. Galvanisé par la vague d’intégration de ces cadres à son parti, M. Dieng dit en vouloir plus.

«Numériquement, ces re­crues restent très marginales. La compétence n’est pas un argument essentiel pour le grand public mais elle est capitale pour les relais d’opinion. Il faut donc apporter progressivement la preuve de notre aptitude à exercer des responsabilités dans le parti», a-t-il souligné dans les colonnes du Quotidien.
 

DakarFlash3




1.Posté par jULES le 13/10/2015 10:10
ps est le parti le moins performent de nos jours au séngal, vous parlez trop et meme dans votre team vous vous etes pas unis donc nullpart vous irez

2.Posté par Fary sne le 13/10/2015 10:23
«Notre parti reprend du souffle et entend en reprendre davantage. Sa massification doit faire partie des priorités de Vision socialiste. Cette dernière doit être une structure d’experts, un laboratoire d’idées et d’orientations. Mais nous devons garder à l’esprit le phénomène de masse, celui qui peut mener à la victoire lors des grandes joutes. Il nous faut y contribuer en nous investissant à la base»

3.Posté par Mbaye job le 13/10/2015 10:25
Dire que Numériquement, ces re­crues restent très marginales est une insulte, regardez dans les autres partis qui l'a fait? wakh rek

4.Posté par dame le 13/10/2015 13:04
no comment

5.Posté par coumba le 13/10/2015 13:42
un parti qui meurt de jour en jour, mm 1000 nouceaux cadres n'aidera pas la team de redemarer, stoppez

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >