Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

A 5 jours du scrutin, voici l’état des lieux sur la production et le retrait des cartes


Les services du ministère de l’Intérieur, principalement la Daf et ont donné des chiffres officiels par rapport à la production et la distribution des cartes d’identité biométriques faisant en même temps office de cartes d’électeur.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 26 Juillet 2017 || 36 partages || 0 commentaires

A 5 jours du scrutin, voici l’état des lieux sur la production et le retrait des cartes
 

Il ressort des chiffres officiels de la Direction de l’autonomisation du fichier qu’à la date du 24 juillet 2017, le fichier électoral est à 6,2 millions d’électeurs. Ce nombre important d’inscrits a suivi la tendance de la production des cartes d’électeur. Selon L’Observateur, loin de la clameur politicienne qui laisse croire que l’établissement des cartes souffre d’une lenteur grave, il est révélé que 5,5 millions de cartes sont produites par la Daf. Ce qui équivaut à un taux de 88,75%.
 

A en croire la Daf, les cartes sont bien disponibles dans les commissions mises en place, mais c’est le retrait qui ne suit pas la tendance de la production. Et même si l’on note des insuffisances dans l’organisation de la distribution de ces cartes, les statistiques disponibles à la Daf, à la date du 21 juillet 2017, attestent que 3,6 millions de cartes ont été bien retirées. Soit un taux de 70,36%, représentant le 2/3 des cartes produites.

Cependant le taux de retrait varie de région en région.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :