Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



A une semaine de l'ouverture, les résultats de l'entrée en 6e non encore publiés


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 29 Septembre 2015 || 12 Partages

A une semaine de l'ouverture, les résultats de l'entrée en 6e non encore publiés

À moins d’une semaine de l’ouverture des classes, prévue le lundi 5 octobre prochain, les résultats de l’entrée en 6e ne sont pas encore sortis. Les parents ne savent donc pas sur quel pied danser.

Dans les colonnes du journal « Le Populaire », le Directeur des examens et concours, Amadou Moctar Ndiaye explique qu’il y a un travail technique qu’il faut faire. « Les résultats de l’entrée en 6e demandent un travail de toilettage, un travail professionnel. Nous, notre travail c’est de faire un travail purement technique. Ce travail-là est fini. C’est signé. Il ne reste simplement qu’à mettre un numéro. Demain (aujourd’hui), si l’on met un numéro, les gens auront les résultats », dit-il.

 

Il explique les lenteurs par le fait qu’ils veulent faire un travail professionnel. « On ne veut pas aller dans la précipitation pour commettre des erreurs inutiles. Si l’on reçoit les notes au niveau des régions, on doit faire un travail de contrôle de ces notes pour voir si elles équivalent effectivement aux notes qui ont été attribuées aux élèves. Et c’est plus de 5 millions de notes à contrôler. Quand on finit le contrôle, on procède aux corrections », fait-il savoir, informant que tout le travail se fait en tenant compte du décret qui fixe le nombre de places.

« Ce qui se passe, c’est que le décret est sorti. J’ai signé, par délégation, les résultats. Maintenant, il y a un circuit à suivre. On doit déposer le dossier au Secrétariat du gouvernement, il met simplement un numéro et sur un clic, on envoie à l’ensemble des académies du Sénégal les résultats. Je pense qu’au plus tard après-demain (demain : NDLR), les résultats vont sortir », annonce-t-il.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:11 Gamou Tivaouane : Tout est prêt !