Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



A$AP Rocky : des fans lui reprochent d’être insensible aux bavures policières, il les envoie bouler


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 19 Juillet 2016 || 30 Partages

A$AP Rocky : des fans lui reprochent d’être insensible aux bavures policières, il les envoie bouler
 

Ce mois-ci plusieurs jeunes afro-américains ont succombé à des bavures policières. Et alors que tout le monde s’indigne, A$AP Rocky semble faire de la résistance. Mais en réalité, les propos pour lesquels on l’incrimine datent de 2015 !

Suite à la mort d’Alton Sterling, on ne peut que s’indigner à la vue des propos d’A$AP Rocky. En vérité, les lignes qui suivent sont tirées d’une interview datant de 2015, dans laquelle le rappeur parle de son passé de dealer. On lui reprochait alors de ne pas s’inscrire dans le débat politique :

« Ils ne me forceront pas à faire quoique ce soit. Je vais juste rester noir et mourir. Pourquoi ? Parce-que je suis noir ? Donc à chaque fois que quelque chose arrive, « parce-que je suis noir », je dois me lever ? Qui suis-je putain ? Al Sharpton maintenant ? Je suis A$AP Rocky. Je n’ai pas vocation à devenir activiste politique. Je veux parler de mon putain de sirop, de mon meilleur ami en train de mourir, des filles qui entrent et sortent de ma vie, de mon look de dandy, de mes nouvelles inspirations sous drogues. (…) Je ne veux pas parler de ce putain de Ferguson parce-que je ne vie pas là bas ! Je vie à Soho et Beverly Hills. Je ne peux pas m’avancer. Je suis au studio, je suis en shooting de mode, je suis dans les culottes de ces pétasses. Je ne fais rien en dehors de cela, c’est ça ma vie. »

 

Peu après la vague de bavures policières qui vient de s’abattre sur les Etats-Unis, l’extrait vient de refaire surface, et le rappeur a vivement été critiqué sur les réseaux sociaux. En effet, les fan pensent qu’ils ont affaire à une interview récente.

as1

as2

 

Il a immédiatement répondu à ses détracteurs, cherchant à leur faire comprendre pourquoi ils ont tord de le blâmer :

 

« Ces renois ressortent des interviews d’il y plus d’un an, toutes ces injustices sociales me rendent malade, même si je ne suis pas un politique. »

asap1

 

« Je sais que que mes propos ont l’air intenses, mais ce qui est triste c’est que vous vous basez sur un avis qui date d’une interview de 2015 et que vous n’avez jamais lue entièrement. »

asap2

 

« La plupart d’entre vous sont des pigeons qui tirent leur conscience morale d’une timeline, dans la vie réelle, je change la condition de vie de ma communauté, je suis la première égérie noire de l’histoire à représenter Dior. »

asap3

« D’abord, tout le monde dit que je suis un illuminati, après je suis gay, après ils disent que je n’aime pas les enfants noirs avec du rouge à lèvre rouge, maintenant je suis con et je me fous des noirs »

asap4

 

« Nique tous ces flics qui tuent la jeunesse urbaine et nique tous ces renois qui font les suceurs en crachant sur le succès de Rocky, mdr, à la prochaine Twitter. »

asap5

 

Le dernier message a le mérite d’être clair !

TraceTV


DakarFlash1



Nouveau commentaire :