Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



ACCUSATION – Des cartes d’électeurs fabriquées en Malaisie


Le régime de Macky Sall préparerait une fraude électorale avec des cartes d’électeurs confectionnées en Malaisie. C’est en tout cas l’accusation brandie par l’opposition au cours d’un rassemblement vendredi.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 31 Octobre 2015 || 65 Partages

ACCUSATION – Des cartes d’électeurs fabriquées en Malaisie

L’élection présidentielle ne se tiendra pas avant deux ans au moins. Mais du côté de l’opposition, on soupçonne déjà des fraudes. Ainsi, après les cartes israéliennes qui avaient fait beaucoup de bruit avant la présidentielle de 2000, c’est désormais des cartes Malaisiennes que dénonce l’opposition. Le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) parle déjà d’une «fraude massive» qui se prépare.  «Macky Sall veut frauder avec l’aide des Malaisiens, juste après le débat sur la constitution des groupes parlementaires», a laissé entendre Aïda Mbodj. 

En effet, selon Mamadou Diop Decroix, le gouvernement a déjà passé une commande pour la confection de deux millions de cartes d’électeurs en Malaisie. A en croire le leader d’And-Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads), cette commande ne servira qu’à organiser une «fraude massive». «Macky Sall cherche à nous divertir avec ce problème de groupe parlementaire pour mieux frauder avec les cartes d’identité et les cartes d’électeur qui expirent en 2016, parce que l’élection présidentielle aura lieu en 2017», a prévenu Aïda Mbodj. 

Ligne Direct

DakarFlash1




1.Posté par teranga le 31/10/2015 14:59
Ah que des voleurs il sont comme ça ???

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 22:18 Les menaces de Macky Sall aux voleurs de bétail