Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



AFFAIRE DES FAUX BILLETS: Alaye Djité le complice de Thione Seck veut lui aussi une liberté provisoire


Thione Seck libre, son complice présumé ne compte pas rester en prison. Alaye Djité va revenir à la charge autant de fois s’il le faut pour obtenir la liberté provisoire.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 20 Avril 2016 || 263 Partages

AFFAIRE DES FAUX BILLETS: Alaye Djité le complice de Thione Seck veut lui aussi une liberté provisoire
Qui peut le plus, peut le moins. Son présumé complice Thione Seck bénéficiant d’une liberté, Alaye Djité ne compte pas baisser les bras. Lui aussi veut une liberté provisoire. Car pour Alaye Djité si son présumé complice, Thione Seck a pu bénéficier d’une liberté provisoire, il ne trouve pas de raison qu’il n’en bénéficie pas également car ils sont tous les deux mouillés par les mêmes chefs d’accusations dans l’affaire des faux billets.

Ainsi, selon une source proche du dossier, une nouvelle requête aux fins de mise en liberté provisoire sera déposée par les avocats de Alaye Djité très bientôt sur la table du juge Yakham Lèye. Peu importe s’il y a une évolution dans le dossier ou pas. «Une demande de mise en liberté provisoire peut être faite à toutes les étapes de la procédure et donc très bientôt une nouvelle requête sera déposée», confie une source proche du dossier.

A noter que le complice présumé du leader du «Raam Daan» dans cette scandaleuse affaire de faux billets portant sur des milliards de nos francs avait déposé une première demande de liberté provisoire qui avait été rejetée par le juge d’instruction du deuxième cabinet. Le recours devant la Chambre d’accusation avait produit le même résultat. Une attitude «curieuse» de justice, selon ses proches, qui espéraient bénéficier du même traitement que Thione Seck.


Dakar7

Dakarflash2



Nouveau commentaire :