Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



AHS, une vache aux mamelles taries...


Fleuron appartenant selon l'arrêt de la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite à l'ancien Ministre d'état Karim Wade, AHS créé officiellement par Bibo Bourgi et Pape Mamadou Pouye s'est développé à une vitesse vertigineuse s'implantant en moins de 10 ans dans près de 7 pays avec un chiffre d'affaires somme toute raisonnable.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 10 Février 2017 || 41 partages || 0 commentaires

AHS, une vache aux mamelles taries...
Mis sous administration provisoire par la Commission d'instruction de la CREI, on ne sait par quel subterfuge AHS a atterri entre les mains de Abdoulaye Sylla, qui n'en demeure pas moins très proche du Palais. Cet homme, connu à Mbacké, que certains décrivent comme "un fantôme car étant l'un des hommes les plus gardés au Sénégal mais surtout comme un fossoyeur d'entreprise" ,a fait son chemin à la tête de AHS malgré les alertes des travailleurs avant de passer le témoin à Cheikh Tidiane Ndiaye qui quelques années auparavant avait été renvoyé de cette boîte pour faute grave comme mentionné sur la lettre lui notifiant son renvoi.  

 
Depuis, AHS sombre et le dernier retrait de IBERIA n'est pas pour arranger les choses. Pour ceux qui n'ont pas suivi ce retrait d'IBERIA, c'est suite à une mésentente avec AHS qui a failli virer à l'incident diplomatique car le vol Iberia a du quitter Dakar laissant en rade plus d'une centaine de passagers. 

 
D'ailleurs quelques jours plus tard, la compagnie Iberia annoncera la rupture du contrat d'assistance le liant à AHS, grossissant la liste des compagnies aériennes ayant rompu avec ladite société. 
 
Ne s'avouant pas vaincu et voulant coûte que coûte son poste Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye essaie à travers une publicité tapageuse de faire passer la Line Maintenance d'AHS qui aura coûté plus de 2 milliards de nos francs, comme un instrument pour redonner à la structure sa place de premier alors que tout le monde sait que LA LINE MAINTENANCE  n'a jamais fonctionné.

 
Malgré et les avertissements des employés qui avaient prédit le flop de ce projet coûteux et inutile. Plus grave encore malgré toute la publicité faite  par la direction , le matériel dédié n'a jamais été réceptionné à ce jour et les équipements  existants datent de 2003 et ont été acquis depuis l'époque de Menzies suite à la cession des actifs d'Air Afrique, et même les employés n'ont pas acquis de nouveaux uniformes depuis lors.

 
Comme pour montrer combien il est intouchable le DG Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye fait passer un publi reportage faisant croire que  LA LINE MAINTENANCE  est opérationnelle. Ce que des sources ayant requis l'anonymat démentent et ne comprennent toujours pas les raisons de l'actuel DG de recruter des expatriés payés à coup de millions au moment où toutes les finances sont au rouge. 
Nous reviendrons en détail sur les vraies causes de la chute de AHS !

Dakarflash6



Nouveau commentaire :