Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


AIBD : SHS et AHS crashent à Diass !


Dakarflash.com-Les autorités sénégalaises ont décidé de mettre en place une nouvelle société qui va gérer l’assistance aéroportuaire à l’Aéroport international Blaise Digne de Diass (Aibd). Et le consortium qui construit l’aéroport se retrouve bien servi dans le capital.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 18 Juillet 2017 || 3368 partages || 4 commentaires

Cette nouvelle société, renseigne Le Quotidien, va couper l’herbe sous les pieds des deux structures d’assistance au sol qui se partagent le marché à l’aéroport Léopold Sédar Senghor.
 
Il est donc normal que les personnels de SHS et de AHS, ainsi que d’autres structures qui devaient espérer avoir leur place sur la nouvelle plateforme aéroportuaire à la fin de l’année, s’inquiètent de savoir à quelle sauce ils pourraient être mangés.
 
«Ce que l’on sait pour le moment est tiré du schéma élaboré par les services du ministre MAÎMOUNA Ndoye Seck avec les différents acteurs concerné. Il s’agit notamment pour la nouvelle société de gérer en exclusivité des activités de handling sur le site de l’Aibd, en dehors de la restauration à bord confiée à Dakar Catering», écrit notre source.
 
Selon elle, cette exclusivité est garantie pendant cinq ans après la mise en service de l’Aibd, ou encore jusqu’à l’atteinte de 4 millions de passagers par an…sous réserve du respect des normes de qualité du service à fixer dans un cahier des charges.
 
La nouvelle société qui va être mise sur pied pour coiffer au poteau Ahs et Shs, aura un capital en majorité turc. Le consortium Summa-Limak qui réalise les finitions de l’Aibd détiendra la majorité des parts n association avec des démembrements de l’Etat du Sénégal, des démembrements qui ne sont connus que des concepteurs.

LA REDACTION DE DAKARFLASH
 

Dakarflash6




1.Posté par Michael Manga le 18/07/2017 20:17
Sénégal émergent

2.Posté par Lamine sarr le 18/07/2017 20:20
Si cela permet de payer les emprunts je suis preneur

3.Posté par David le 18/07/2017 20:22
Merci wad

4.Posté par Modou Mboup le 18/07/2017 20:23
ils vont venir grossir le rend des ex agents d'air Afrique

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >