Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



APR/Diourbel : Un responsable jeune regrette la léthargie du parti


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 14 Octobre 2015 || 4 Partages

APR/Diourbel : Un responsable jeune regrette la léthargie du parti
L’Alliance pour la République à Diourbel  serait en léthargie selon Mamadou lamine Gueye  Responsable politique APR Diourbel. « Elle manque d’animation à la base du fait de l’absence notoire des responsables politiques qui ont déserté la base et fuient systématiquement les militants. Ce qui fait qu’aujourd’hui, l’opposition a profité de cette situation et est en train de prendre ses marques dans la ville » précise t’il.

Selon lui, si le parti vit une léthargie sans précédent, dans cette commune c’est du fait des responsables politiques qui ont tous fui la base et laissé seuls les militants qui ne savent plus à quel saint se vouer. «  A Diourbel ce sont les jeunes qui se décarcassent sans moyens et qui descendent sur le terrain et rencontrent  les militants dans le cadre de l’animation et de la massification du parti. Cependant,  tous les militants à l’unanimité ont attesté de la fuite des responsables dans leur base. Excepté quelques-uns qui sont sur le terrain, la quasi-totalité des autres responsables est absente du champ politique. Et cela, au moment où l’opposition est constamment sur le terrain ». 

 Il faudra, indique-t-il, que les responsables qui ont tous acquis des avantages grâce à leur base reviennent et redescendent sur le terrain travailler pour contrecarrer ces opposants dans l’intérêt du parti. « Si des gens sont responsabilisés, il faut aussi qu’à la base ils jouent leur partition » martèle t’il. 

Diourbel est devenu un cimetière politique finit-il par dire, d’où l’urgence  pressante à une redynamisation des forces du parti. « C’est en cela que se trouve le salut du parti qui va vers des échéances très importantes et qui nécessitent l’engagement et l’implication de toutes les forces vives de la formation pour la réélection du président de la République ».
 
dakaractu

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >