Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



APR à Ziguinchor : Le collectif des jeunes du parti attaque et cogne sur le ministre Benoit Sambou


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 23 Septembre 2015 || 11 Partages

APR à Ziguinchor : Le collectif des jeunes du parti  attaque et cogne sur le ministre Benoit Sambou
Les guéguerres ont refait surface au sein du parti du Président Macky Sall à Ziguinchor. Après quelques mois d’accalmie, les jeunes de l’Alliance Pour la République ont rouvert les hostilités contre le ministre Conseiller Benoit Sambou.
 
Devant la presse hier, «au moment où son Excellence, le Président de la république Macky  Sall vient de procéder à des nominations salutaires qui ont ressuscitées l’espoir et raffermies le cordon et le pacte qui le lie à la Casamance, un banquet de valet instrumentalisé par le ministre Conseiller Benoit Sambou qui a été laminé dans tous les bureaux de vote de sa commune et par la voix d’un pseudo- statisticien tente encore de dérouter et de divertir les populations alors que l’urgence est à la réélection du président Macky Sall», dira le coordonnateur dudit collectif Alain Malel.
 
Et de poursuivre, «aujourd’hui, nous sommes au regret de constater qu’à chaque fois qu’une personnalité politique de l’APR est promue et investit de la confiance du président, Monsieur Benoit Sambou et son ami Ibrahima Mendy s’illustrent toujours négativement en tentant de jeter l’opprobre sur d’honnêtes citoyens totalement acquis à la cause du Président de la république et de son parti.»
 
Pour ces jeunes de l’Alliance Pour la République qui se disent proches de la Conseillère à la présidence de la république, Aminata Angélique Manga, «la seule priorité du moment est de faire de la Casamance la première réserve électorale sécurisée du président. Il est aujourd’hui indéniable de réfuter l’espoir et le leadership que secrète Aminata Angélique Manga qui n’a pas attendu d’être élevée à une posture nationale pour commencer à s’impliquer politiquement et socialement afin d’améliorer le sort de plusieurs de ses concitoyens.
 
Les innombrables actions en faveur de l’éducation (IKANA) de la culture, de la santé et même de la micro finance. Aminata Angélique Manga pour ainsi dire, symbolise la plage de convergence de toutes les forces vives de la Casamance, disposées à accompagner le président pour un second mandat.
 
La présence de madame la conseillère sur le terrain politique et social est permanente non événementielle et ininterrompue, n’en déplaise à ceux qui ont attendu la veille de la rentrée gouvernementale pour organiser une promenade médicalisée au fin d’influer et de prouver par des voix qui frisent l’usurpation qu’ils occupent le terrain», soutiennent avec forces Alain Malel et ses amis.
 
Revenant très largement sur les résultats des dernières élections locales, «elles nous ont permis de situer avec exactitude le cancer qui a gangréné le parti au point que l’APR soit sanctionnée et vaincue dans tous les bureaux de vote de l’espace communal.
 
Les contreperformances du parti aux différentes élections locales illustrent la non attractivité et le manque de crédit du ministre Conseiller Benoît Sambou qui avait pourtant tout pour gagner car, le président Macky Sall avait déjà balisé les voix de la victoire en nous instruisant solennellement à fédérer nos positions.
 
Mais hélas avec un cabinet d’experts en complot et en calomnie les masques sont vite tombés et les démons de la division ont entraîné le parti et sa tête de liste d’alors dans les décombres au profit d’un maire par défaut toujours absent de l’hémicycle et de la commune», ont conclu ces jeunes qui n’ont pas manqué de mettre en exergue les nombreuses réalisations du Chef de l’Etat en Casamance.
iGfm

Dakarflash2



Nouveau commentaire :