Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



APRES LES MATINALES : Les chaînes de télé se bousculent dans la tranche nocturne


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 8 Juin 2016 || 30 Partages

APRES LES MATINALES : Les chaînes de télé se bousculent dans la tranche nocturne

Les spécialistes l’ont dit, redit et déploré : quand on lit un journal, c’est comme si on avait lu tous les journaux ; quand on visite un site internet, c’est comme si on avait visité tous les sites internet, quand on écoute une radio, c’est comme si on avait écouté toutes les radios. Mais cette situation s’exacerbe quand il s’agit des chaînes de télévision. Partout on fait la même chose. C’est juste les têtes qui changent. Bécaye Mbaye fait une émission lutte et tout le monde s’empresse de faire comme lui. Une télé fait un talk show avec des dames qu’on filme dans des salons à raconter des histoires à longueur de journée et toutes les autres chaînes entrent dans le même créneau. Une télé fait une matinale et hop, toutes les autres suivent.

La liste est loin, très loin d’être exhaustive.

Mais la dernière en date est la prolifération des émissions qui démarrent à partir de 22h. Pour une fois, Sen Tv en est le précurseur. La télé de la rue 23 l’a initié depuis un an et demi avec l’émission Sen Show présentée par la très belle Salma avec les principaux chroniqueurs que sont Mamadou Ndiaye Doss et Bineta Mané. Avec un bagage intellectuel certain, elle mène de main de maître son émission. Mais depuis que l’émission a connu un succès éclatant, d’autres chaînes empruntent le même créneau. C’est d’abord la 2s Tv qui entre dans la danse avec l’émission «Entre Temps» animée par Aicha Diouf, une ex de la Sen Tv avec des chroniqueurs comme Eva Chon et le chanteur thiantacoune Oumaro bou Cheikh Béthio.

Et voilà la Tfm qui s’y met maintenant avec une émission qui démarre à 22h animée par Pape Cheikh Diallo avec beaucoup de chroniqueurs comme Garmi, Oustaz Pape Hann, Ndèye Ndack, Mado, Ndoye Bane…

Cela fait que les habitudes de consommation télévisuelle des Sénégalais commencent à changer. Jusqu’à un passé récent, il était inimaginable de faire une émission avec autant de chroniqueurs et de sujets à des heures aussi avancées de la nuit. Mais avec le succès éclatant de la première de Sen Tv, c’est le rush et les directeurs de programme cherchent chacun un concept, pour meubler cette tranche horaire sous peine de voir tous les téléspectateurs zapper vers d’autres chaînes.

Jotay.net


Dakarflash2



Nouveau commentaire :