Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



ARABIE SAOUDITE : «Ma sœur a dû être terriblement violentée pour…»


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 14 Juillet 2016 || 1667 Partages

ARABIE SAOUDITE : «Ma sœur a dû être terriblement violentée pour…»
Le sort de Mbayang Diop continue d’émouvoir ses proches et autres Sénégalais nombreux à s’interroger sur les raisons ayant poussé la Sénégalaise à poignarder l’épouse de son employeur, dans un pays où la charia fait loi.
 

Dans le quotidien L’Observateur du jour, Mamadou Fallilou Diop, frère de Madjiguène dite Mbayang, lève un coin du voile sur la personnalité de celle qui risque la peine de mort en Arabie Saoudite où elle avait émigré pour améliorer le quotidien des siens.

« Déjà, avant son départ, elle était dans la vente de colliers, juste pour aider ma mère. C’est d’ailleurs pour l’aider davantage et ne plus la voir souffrir qu’elle a choisi de partir en Arabie Saoudite, sur la pointe des pieds. En effet, ils ne sont pas nombreux ceux qui, dans la famille, ont été informés du voyage de ma sœur », confie le frère.

Quid des motivations de son acte ? « J’en suis convaincu, ma sœur Mbayang Diop a dû être terriblement violentée pour en arriver à poignarder l’épouse de son employeur. Comment quelqu’un de si timide, si taciturne peut tuer ? s’interroge Mamadou Fallilou Diop.

À peine un mois après son arrivée en Arabie Saoudite, en mai dernier, Mbayang Diop, originaire de Yemubeul-sud, un quartier de la banlieue de Dakar, est arrêtée.

Elle est accusée du meurtre de la femme de son employeur. Depuis, des voix s’élèvent pour implorer la Clémence des autorités saoudiennes.

L'observateur


Dakarflash2




1.Posté par mousseul le 14/07/2016 20:52
Dites à nos Gouvernants d'interdire les visas pour les pays du Golfe persique. Nul n'ignore le mépris des Arabes pour les Blacks.

Nouveau commentaire :