Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



ASSEMBLÉE NATIONALE : Les commissaires ont adopté les projets de budget de 12 ministères (communiqué)


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 4 Novembre 2015 || 46 Partages

ASSEMBLÉE NATIONALE : Les commissaires ont adopté les projets de budget de 12 ministères (communiqué)
Les commissions de l’Assemblée nationale ont examiné et adopté les projets de budget prévus pour 12 ministères, dans le cadre de la loi de finances 2016, selon un communiqué reçu mercredi de la Direction de la communication de cette institution parlementaire.

"Aujourd’hui (mercredi), la commission de la culture et de la communication, et la commission du développement et de l’aménagement du territoire ont respectivement examiné et adopté les projets de budget du ministère des Postes et des Télécommunications, et du ministère de l’Energie et des Energies renouvelables", ajoute le texte.

Les commissions de l’Assemblée nationale ont entamé lundi l’examen des projets de budget des ministères, un travail qu’elles vont terminer dimanche prochain, selon la même source.

Elles examinent les projets de budget d’une trentaine de ministères, de la présidence de la République, de la Primature, du Conseil économique, social, environnemental (CESE), de la Cour des comptes et d’autres structures de l’Etat.

Le projet de Budget de l’Etat 2016, qui sera soumis au vote des députés avant la fin de l’année en cours, est arrêté à la somme de 3.022 milliards de francs CFA, a indiqué le gouvernement en octobre.

Les recettes fiscales prévues s’élèvent à 1.721 milliards de francs CFA, et les recettes exceptionnelles à 113 milliards.

En 2016, l’Etat du Sénégal attendra de la coopération internationale "un appui de 437 milliards de francs CFA, dont 53 % de prêts concessionnels conformes à [sa] stratégie d’endettement, 47 % de subventions", selon le gouvernement.
APS

Dakarflash2



Nouveau commentaire :