Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


ATTENTAT AU BURKINA : Après avoir présenté ses condoléances, Macky Sall envoie les ministres Abdoulaye Daouda Diallo, Yakham Mbaye et des Généraux à Ouagadougou


Afficher une posture ferme et déterminée face aux menaces terroristes, tout en manifestant une solidarité agissante à l'endroit des pays, surtout africains, qui en sont victimes, telle semble être la politique du Président Macky Sall. Dernier exemple en date : le Burkina Faso.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 19 Août 2017 || 211 partages || 0 commentaires

ATTENTAT AU BURKINA : Après avoir présenté ses condoléances, Macky Sall envoie les ministres Abdoulaye Daouda Diallo, Yakham Mbaye et des Généraux à Ouagadougou
Le Président Macky Sall qui affiche une posture ferme dans la lutte contre le terrorisme, est véritablement dans la solidarité africaine agissante. 

Le 16 août dernier, il avait dépêché le Premier Ministre à l'ambassade du Burkina Faso à Dakar, accompagné des Ministres Mbagnick Ndiaye, Seydou Guèye et Yakham Mbaye, pour présenter ses condoléances et celles du Sénégal, après le terrible attentat terroriste qui avait frappé ce pays faisant dix-neuf morts dont deux Sénégalais. 

Le même jour, c'est une importante délégation ministérielle conduite par le Ministre des Forces Armées, Augustin Tine, qui avait été en Sierra Leone pour aussi présenter des condoléances au Président de ce pays, suite à des éboulements ayant provoqué des centaines de morts ; sans compter quelques cent mille dollars américains (soixante millions de francs Cfa) offerts par le Sénégal à la Sierra Leone, en guise d'assistance humanitaire. 

Aujourd'hui, le Président Macky Sall revient à la charge en envoyant à Ouagadougou une délégation de haut niveau. En effet, nous avons appris que le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, accompagné du Secrétaire d'État à la Communication, Yakham Mbaye, et de trois Généraux, sera reçu, aujourd'hui, par l'homme fort de Ouagadougou, Roch Marc Christian Kaboré. 

Le Premier flic du pays est porteur d'un message de condoléances et de solidarité du Président Macky Sall à son homologue burkinabé. La délégation qui a quitté Dakar ce matin, doit être reçue cet après-midi, par le Président du "Pays des hommes intègres"...

Dakarflash6



Nouveau commentaire :