Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



AUDIO - Abdoulaye Wade: « Pour la première fois au Sénégal, je n'ai pas financé une élection parce que j'ai été victime de vol… »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 22 Mars 2016 || 171 Partages

L’ex-président de la République Abdoulaye Wade a accordé une interview exclusive à la radio Walfadjri. L’ancien chef de l’État du Sénégal a réagi aux  résultats issus du référendum.

Abdoulaye Wade a indiqué n’avoir investi aucun franc dans la campagne sur le référendum portant sur la révision constitutionnelle. Pour lui, c’est la première fois dans l’histoire du Sénégal qu’il en est ainsi. Car fait savoir Abdoulaye Wade, c’est lui qui finançait son parti ; mais cette fois il n’a pas les moyens financiers pour le faire parce qu’il a été victime de vol.

Sur la proposition de médiation venant de Landing Savané, Abdoulaye Wade explique que le leader de Aj/PADS, qu’il aime bien pour avoir mener beaucoup de batailles pour la démocratie avec lui, ne peut pas jouer ce rôle. Landing Savané a déjà choisi le camp du OUI, explique t-il.

D’ailleurs sur le dialogue, Abdoulaye Wade fait savoir à qui veut l’entendre que son parti n’est pas demandeur. Que la majorité gouverne et que l’opposition s’oppose dans les règles démocratiques.

Sur le  statut de l’opposition contenu dans la révision, Abdoulaye Wade explique qu’il ne crachera pas dessus. Car pendant longtemps il avait l’ambition d’ériger un tel statut pour les opposants. Sur celui qui sera le chef de l’opposition, l’ex chef de l’État indique que toutes les forces de l’opposition et du Front du Non devront se concerter et dialoguer pour le déterminer.

Sur le futur de son parti, Abdoulaye se dit confiant au vu des résultats obtenus lors du référendum.


Dakarflash2




1.Posté par massage le 23/03/2016 01:14
Du nouveau!!!venez découvrir votre New masseuse belle et naturelle chez AMINA. Vous êtes a Dakar ou environ AMINA vous propose un moment de détente et de relaxation inoubliable avec ses mains douce et magique a domicile ou a hôtel alors n'hésitez pas (00221) 70 733 72 92 ou 78 136 10 63

2.Posté par mignonne le 23/03/2016 08:40
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

3.Posté par belgium le 23/03/2016 21:43
C’est le temps des grandes révélations. Et comme à l’accoutumée, on retrouve le président Abdoulaye Wade en tête des grands déballeurs…48 heures après le jour du scrutin et avant même la proclamation officielle des résultats, le Vieux comme on l’appelle affectueusement refait la Une des grands quotidiens avec cette déclaration fracassante : « Macky Sall a imploré mon pardon »…
Et le vieux déballe dans quelle circonstance le président Macky Sall a imploré son pardon : « Macky Sall a porté plainte contre Karim et moi. Lorsque le procureur général de Paris a clôturé son enquête, ils m’ont blanchi en soutenant que Me Abdoulaye Wade ne dispose ni d’immeuble encore moins d’une fortune à Paris…Lorsqu’il a fait son enquête, il n’a rien vu. Je suis blanc comme neige, soutient-il. Le juge d’instruction lui a dit: va implorer le pardon de Me Wade parce qu’il ne dispose pas de biens à Paris. C’est comme cela qu’il m’a envoyé une correspondance en implorant mon pardon ».
Le Vieux a parfaitement raison. Macky Sall a imploré son pardon parce qu’il ne « dispose ni d’immeuble encore moins d’une fortune à Paris »…Et selon le Vieux, c’est le juge qui l’a dit à Macky…Mais qu’en est-il de Karim. Wade ne dit pas ce que ce « juge » a dit de Karim Wade. Si le juge a dit à Macky que lui Wade, ne dispose ni d’immeuble encore moins d’une fortune à Paris, alors qu’est-ce que ce même juge a dit de Karim Wade…Et là Wade se tait : et qui ne dit mot…
Wade s’est innocenté et Macky lui a demandé pardon. Mais son silence en ce qui concerne Karim Wade veut tout dire : Et pourquoi Macky n’a pas imploré le pardon de Karim Wade et que ce dernier est toujours en prison, c’est que le juge a dû dire une chose compromettante à l’encontre de ce dernier…Et si Wade revenait sur cette séquence…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com


Nouveau commentaire :