Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Abass Jaber: “Je reste au Sénégal parce que je suis Sénégalais”


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 27 Octobre 2015 || 48 Partages

DakarFlashNEWS - La séparation est consommé entre l’Etat du Sénégal et le Groupe Suneor. Le président du Conseil d’administration du Groupe Suneor Abbas Jaber a déclaré cette séparation à l’amiable qu’il allait rester au Sénégal en tant que patriote pour explorer d’autres filiales dans le domaine agroalimentaire.
“Je ne quitte pas le Sénégal et je le dis haut et fort à tous les Sénégalais. Je reste au Sénégal parce que je suis Sénégalais”, a dit M. Jaber au sortir d’une audience avec le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne sur les conditions de cette séparation à l’amiable, selon Dakaractu.
L’Etat a décidé de se séparer de SUNEOR, en vue de jeter les bases d’une nouvelle politique de restructuration de la culture arachidiére, a déclaré le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan Amadou Ba qui a pris part à cette audience avec le chef du gouvernement.
Dans ce compagnonnage de 10 ans, Abbas Jaber ne préfère retenir que les choses positives. “La chose positive pour moi est d’avoir cru en l’arachide, alors qu’en 2002-2003, plus personne n’y croyait parce que les cours mondiaux pour l’arachide étaient des plus bas”, a-t-il relevé selon Dakaractu.
Il a salué les modalités de cette séparation qui ne sont “ni brutales ni conflictuelles”. C’est une séparation ’’dans l’intérêt de Suneor et dans l’intérêt du Sénégal’’, s’est il félicité.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:34 Gambie : « La première erreur de Adama Barrow… »

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:22 Les retrouvailles entre Wade et Macky se précisent