Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Abdou Aziz Diop : « Oumar Sarr n’a jamais perdu une élection depuis 1996 dans la commune de Dagana »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 6 Septembre 2016 || 28 Partages

Abdou Aziz Diop : « Oumar Sarr n’a jamais perdu une élection depuis 1996 dans la commune de Dagana »
Les résultats des élections des hauts conseillers des collectivités locales donnent perdant à Dagana, Oumar Sarr du PDS pourtant indéboulonnable dans cette partie du pays. Une raison qui pousse son ancien Chef de cabinet et proche, Abdou Aziz Diop, à accuser dans un entretien avec « Jotay », le ministre Mankeur Ndiaye et le DG de la SENELEC d’être derrière une manipulation de la presse pour donner de faux résultats. 
« Depuis la publication des résultats des élections du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, c’est une manipulation honteuse de la presse qui est organisée par des  » responsables de l’APR » qui se cachent derrière leurs petits doigts pour véhiculer l’idée selon laquelle Oumar Sarr, coordonnateur national et Secrétaire Général Adjoint du Pds, «a perdu Dagana pour la première fois depuis 1996 », indique-t-il. Il ajoute tout de go « je le dis et je le répète. C’est Mankeur Ndiaye et Makhtar Cissé qui sont à l’origine de ces manipulations. Il faut qu’ils arrêtent de tromper l’opinion nationale et même le Président Macky Sall ». 
  
Selon Aziz Diop en effet, lors des dernières élections locales de 2014, « le PDS a gagné dans le département de Dagana trois communes à savoir la commune de Dagana, la commune de Bokhol et celle de Nguith. La commune de Ndombo a été aussi gagnée en alliance avec le PS. Cela signifie que dans le département de Dagana, le Pds avait 130 conseillers sur 578. Mais pour le scrutin d’hier, le PDS a connu un bond extraordinaire. Il a obtenu 171 voix contre 288 pour la coalition BBY. Ce qui constitue un très bon excellent résultat car 41 conseillers municipaux et départementaux et responsables de BBY ont voté la liste de la Coalition Alternative Patriotique conduite par le PDS ». 
Aussi assure-t-il « Oumar Sarr n’a jamais perdu une élection depuis 1996 dans la commune de Dagana ». 
 « Comment des gens qui ne sont ni conseillers municipaux, ni conseillers départementaux et qu’on n’a jamais vus sur le terrain toute la campagne durant, peuvent-ils se prévaloir d’une victoire » martèle-t-il pour finir. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >