Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Abdou Diouf à Saint-Louis pour rebaptiser son ancienne école


L’ancien président de la République Abdou Diouf est à Saint-Louis où il est accueilli par le gouverneur de la région, Alioune Aidara Niang. Il prendra part vendredi au baptême de cette école où il a fait ses premières humanités dans les années 1940.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 17 Décembre 2015 || 160 Partages

L’école Émile Sarr, plus connue sous le nom de Louis Bruyère de Lisle, sera ainsi rebaptisée en hommage à l’ancien secrétaire général de la francophonie qui y a achevé ses études primaires en 1948.
 
Abdou Diouf est sans doute le plus célèbre des anciens pensionnaires de l’établissement, mais l’école pourrait être surnommée celle des "élèves illustres" en raison de nombreux acteurs nationaux et internationaux qui y ont fait leurs études et devenus plus tard des personnes influentes. 
 
 L’école a été bâtie en 1909 sur l’île de Saint-Louis et a notamment vu passer nombre d’élèves devenus des acteurs reconnus. Parmi eux, figurent, le premier président de l’Assemblée nationale du Sénégal indépendant, Me Lamine Guéye, le premier président de la Mauritanie, Moktar Ould Daddah et l’ancien vice-président du Conseil constitutionnel, Me Babacar Seye (assassiné en 1993).

Dakarflash2



Nouveau commentaire :