Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Abdou Helinkine Diatta, porte-parole Mfdc : « Macky Sall est en train d’affamer la Casamance »


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 28 Avril 2016 || 325 Partages

Porte-parole du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc), Abdou Helinkine Diatta a affiché toute son amertume sur la façon dont est géré le dossier casamançais, mais aussi le blocus de la TransGambienne.

« Depuis plus de deux mois, les frontières sont fermées par des syndicats du transport. Et jusqu’à présent, l’État du Sénégal, avec à sa tête, le président de la République Macky Sall, ne s’est pas prononcé sur la question, résultat, en Casamance, les populations commencent à payer les pots cassés », a déclaré M. Diatta.

Dépité par l’inertie des autorités étatiques sénégalaises, il a mis à profit, un entretien accordé à L’As Quotidien, ce jeudi 28 avril 2016, pour tenter de pester contre le régime.

« Je dénonce le silence coupable face à cette situation de Robert Sagna, Abdoulaye Baldé, Benoît Sambou en passant par Doudou Ka. On n’a entendu, aucun d’entre eux parler de ce blocus. J’accuse Macky Sall. Pour moi, il est en train d’affamer la Casamance. C’est lui seul qui détient la solution. En tant que Chef de l’État et président de la Cedeao, il ne doit pas laisser cette situation pourrir et perdurer. Il doit prendre son bâton de pèlerin et discuter avec Yaya Jammeh ».

Mais, poursuit, le porte-parole du Mfdc, « Macky Sall ne doit pas écouter certaines personnes qui, dans leurs bureaux climatisés, attisent le feu. Peut-être ces gens-là n’ont pas de famille en Casamance. Ils ne savent pas ce que les Casamançais sont en train de vivre en ce moment à cause ce blocus ».


DakarFlash3



Nouveau commentaire :