Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Abdou Karim Sall :« Idy ferait mieux de se taire ! »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 14 Septembre 2016 || 52 Partages

Réponse du berger à la bergère. Vingt-quatre heures après la sortie du président du parti Rewmi, Idrissa Seck, invitant le Président Macky à rectifier certaines erreurs commises dont la création du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), Abdou Karim Sall, coordonnateur des Cadres républicains de Pikine apporte la réplique. Dans une contribution rendue publique, le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) et coordonnateur de l’Alliance pour la République (Apr) à Mbao appelle, notamment l’ex maire de Thiès, à respecter la vérité des urnes.

En effet, rappelant que, «les sénégalais, dans leur écrasante majorité, qui se sont exprimés lors du référendum, ont donné mandat au Président de la république, Son Excellence Monsieur Macky Sall, de doter notre pays d’un haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) », Abdou Karim Sall trouve, «vraiment déplorable qu’aujourd’hui, Idrissa Seck, gestionnaire d’une toute petite minorité politique, demande la dissolution du Hcct avant même son installation».

À ce propos, le patron des cadres du parti au pouvoir, estimant que la sortie du président du conseil département «relève de l’utopie et, pire encore, de la mauvaise foi», n’a pas manqué de rappeler à ce dernier qu’il «ferait mieux de se taire». «Idrissa Seck a encore réussi la prouesse d’indisposer les sénégalais à travers ces propositions politiciennes qui n’intéressent finalement personne. Quand on fait du tort aux sénégalais, toute une année durant, la seule posture qu’il devait adopter, en ce jour béni de l’Aïd El Kabir, est de demander pardon à ses concitoyens», martèle Abdou Karim Sall.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >