Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Abdoul Aziz Sy Al Amine : « Je ne suis pas un politicien qui cherche des audiences pour le président »


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 24 Avril 2016 || 774 Partages

« Je ne suis ni un syndicaliste, ni un avocat pour personne » a déclaré ce samedi le porte parole des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine à Khomble, lors de la conférence religieuse des fédérations Tidianes du Sénégal.

« Je ne suis pas un politicien qui cherche des audiences pour le président de la République. Je suis là pour aider les personnes qui ont des difficultés. Je ne suis pas là pour faire du lobby pour des gens pour qu’ils soient ministres ou pour qu’ils rencontrent le président de la République. Il faut que les sénégalais soient dignes et patients. On ne peut pas avoir tout ici et maintenant. Nous ne sommes pas des syndicalistes, ni des avocats pour personne » a dit Al Amine.

Parce que, soutient-il, « Aujourd’hui, les marabouts sont devenus des syndicalistes et des avocats, ce n’est pas possible ».

Pour le marabout: « Un bon croyant doit être patient. C’est la parole du prophète » enseigne-t-il.

Il a par ailleurs invité les talibés, surtout les jeunes à retourner à l’agriculture et au commerce. « Au lieu de rester à Dakar, sans rien faire et dans des situations difficiles, il faut retourner aux villages et aller cultiver la terre. C’est la meilleure solution » a conseillé le porte-parole des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.

 

Dakarflash2




1.Posté par mousseul le 25/04/2016 00:57
Merci à Serigne Abdoul Aziz pour ses paroles de vérité.

Nouveau commentaire :