Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Abdoul Mbaye : «Les peuples burkinabé et gambiens envoient à l’Afrique et au monde une leçon»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 6 Décembre 2016 || 1043 partages || 0 commentaires

Le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) qualifie l’issue de la présidentielle gambienne de sursaut citoyen qui débarrasse pacifiquement ce pays d’une dictature longue de 22 années et sanglante par moments. 

Selon Abdoul Mbaye, c’est la preuve irréfutable de la maturité des peuples africains avec le «balai citoyen» au Burkina Faso qui a nettoyé proprement l’espace politique du pays des Hommes intègres. Fort de ce constat, l’ancien Premier ministre est d’avis que l’Afrique de l’ouest multiplie les raisons d’espérer. «Les peuples burkinabé et gambiens envoient à l’Afrique et au monde une leçon et un message, une leçon de patriotisme et de refus de la soumission à la force, un message d’espoir, un espoir à portée de main, car partout en Afrique, le désir de changement est profond et irrépressible. Les printemps ne sont pas tous arabes», martèle l’ex-chef du Gouvernement qui salue l’attitude des peuples burkinabé et gambien, qui ont brisé ces nouvelles chaînes forgées par leurs propres dirigeants. 

L’Act rend ainsi un hommage particulier aux Gambiens, composante essentielle du peuple Sénégambien et exhorte tous les peuples d’Afrique et du monde, à preuve de vigilance, de courage et de constance dans le refus de l’injustice et de la dictature qu’elle soit galopante ou rampante. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >