Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Abdoul Mbaye cité dans l’affaire Bictogo


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 27 Mai 2016 || 370 Partages

 

Cité par Adama Bictogo comme un acteur central dans les relations entre la société Snedaï et l’État du Sénégal, l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye a tenu à faire quelques précisions. Dans un communiqué envoyé à L’Observateur où l’homme d’affaires ivoirien avait tenu les propos en question, le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) indique que son rôle se limitait à assurer le suivi d'une directive du chef de l’État.

Après la décision du Président Macky Sall d’instaurer le système des visas biométriques, l'ancien banquier dit avoir convoqué une réunion interministérielle à l’issue de laquelle la proposition d’un tarif de 625 francs CFA a été faite. « Ces propositions furent présentées à l’Autorité, sans suite », révèle Abdoul Mbaye. Le tarif finalement retenu sera de plus de 30 000 francs CFA, selon l’ancien chef du gouvernement.

Qui ajoute que lorsqu’on lui a présenté pour signature un document qui dispensait Bictogo du versement de la part de l’État pour chaque visa délivré (50%), il a réclamé les détails du contrat « au ministre initiateur ». Il ne recevra pas de réponse. Il sera limogé juste après. Abdoul Mbaye n’a pas manqué de rappeler dans son communiqué que le contrat de concession entre l’État du Sénégal et Bictogo a été signé « sans avoir reçu au préalable l’approbation du Premier ministre ».


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:34 Gambie : « La première erreur de Adama Barrow… »

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:22 Les retrouvailles entre Wade et Macky se précisent